Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le Huawei Mate X ne sortira pas avant novembre

Vu ailleurs Les smartphones pliables comme le Huawei Mate X ou le Samsung Galaxy Fold ont fière allure, mais leur mise au monde se fait dans la douleur. Samsung et Huawei accusent tous les deux des délais dans leur commercialisation. La faute à leur design aussi ambitieux que complexe à fabriquer.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le Huawei Mate X ne sortira pas avant novembre
Le Huawei Mate X ne sortira pas avant novembre © Huawei

Le Mobile World Congress 2019 avait été marqué par le duel des smartphones pliables de Samsung et Huawei. Un "duel de papier", comme nous l'avions fait remarquer à l'époque, ces appareils étant plus destinés à renforcer le prestige de leurs marques respectives qu'à réellement rencontrer un succès commercial.

 

Six mois plus tard, cette analyse se confirme. Ni l'un ni l'autre n'est encore sur le marché. Après de sérieux déboires, la sortie du Galaxy Fold a été reportée au mois de septembre (alors qu'elle était prévue le 26 avril). De son côté, le Mate X devrait sortir au mois de novembre, d'après des informations publiées le 16 août 2019 par TechRadar.

 

Difficultés techniques

Tout comme pour le Galaxy Fold, l'appareil de Huawei a subi quelques modifications depuis sa présentation, notamment au niveau de sa charnière. Ces délais et révisions, pour Huawei comme pour Samsung, témoignent de la complexité de concevoir ces smartphones de façon suffisamment durable pour une utilisation au quotidien.

 

L'un des éléments les plus délicats est le matériau qui recouvre l'écran. Il s'agit typiquement d'un type de verre spécialisé, mais ces derniers ne peuvent pas être pliés de la sorte à l'heure actuelle. Huawei et Samsung utilisent à la place un matériau plastique beaucoup plus fragile.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media