Le japonais Softbank désormais actionnaire à 95% du spécialiste de la robotique Aldebaran
Le groupe japonais Softbank, qui possédait déjà 80% du capital de la start-up Aldebaran, porte sa partitipation à 95% après la mise en retrait du PDG et fondateur Bruno Maisonnier. Il sera remplacé par le patron de Softbank Robotics.
Bruno Maisonnier, PDG d'Aldebaran, a annoncé ce 24 février sa démission. Il quittera ses fonctions le 4 mars prochain et sera remplacé par Fumihide Tomizawa, actuel PDG de SoftBank Robotics. En rachetant les parts de Bruno Maisonnier, SoftBank possède à présent 95 % du capital de la société Aldebaran.
l'ex pdg devient conseiller
Dans un communiqué de presse d'Aldebaran, le créateur de la société française explique sa décision. Il vend ses parts "pour permettre à Aldebaran d'aller plus loin encore avec SoftBank" et de se "dégager de l'opérationnel en prenant de la hauteur." En effet, l'homme prendra de nouvelles fonctions en tant que conseiller spécial de Masayoshi Son (fondateur et PDG de SoftBank) et de la filiale SoftBank Robotics. Cette dernière a été créée dans le but de commercialiser Pepper, un robot humanoïde capable de reconnaitre les émotions.
SUR LE MÊME SUJET
Le japonais Softbank désormais actionnaire à 95% du spécialiste de la robotique Aldebaran
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir