Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le jeu en réalité virtuelle Beat Saber a dépassé les 2 millions d'unités vendues

Beat Saber continue de dominer les ventes de jeux en réalité virtuelle. Il a désormais passé le cap des 2 millions d'unités vendues, un sommet inégalé dans ce marché ou atteindre 100 000 ventes est encore rare.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le jeu en réalité virtuelle Beat Saber a dépassé les 2 millions d'unités vendues
Le jeu en réalité virtuelle Beat Saber a dépassé les 2 millions d'unités vendues © Beat Games

Le best-seller du marché de la réalité virtuelle, Beat Saber, vient encore de passer un cap. Facebook annonce ce 17 mars qu'il a dépassé les 2 millions d'unités vendues, toutes plates-formes comprises. Il s'est par ailleurs vendu plus de 10 millions de chansons additionnelles en DLC.

 

Le prochain pack de contenu, qui vient aussi d'être dévoilé, mettra en avant la musique du producteur et rappeur Timbaland. Il sera disponible à partir du 26 mars et se compose de cinq pistes originales : Famous (Bruno Martini), Dumb Thingz (Kaydence, Timbaland), What I Like (Nash, Karra & Common Strangers), Has A Meaning (Sid Tipton, Timbaland) et While We’re Young (WavezsWavezs). Il s'ajoute à d'autres collaborations avec des artistes de premier plan, comme Green Day ou Imagine Dragons.

 

Un million d'unités vendues en un an

Beat Saber avait dépassé le million d'unités vendues au cours du mois de février 2019. Réussir à doubler le nombre d'unités vendues est un tour de force pour le marché encore réduit de la réalité virtuelle. Dépasser les 100 000 unités est déjà considéré comme un grand succès pour ce marché à l'heure actuelle. A titre de comparaison, Facebook a révélé hier que 20 jeux ont généré plus d'un million de dollars de revenus sur la boutique de l'Oculus Quest. Pour un titre comme Beat Saber, vendu 30 dollars, cela ne représenterait que 33 500 unités vendues.

 

Ce succès a motivé le rachat du studio indépendant Beat Games, basé en République Tchèque, par Facebook en novembre dernier. Le studio travaille depuis d'arrache-pied pour tirer au mieux parti de l'Oculus Quest, notamment grâce au mode 360°, qui nécessite de jouer sans fil. Beat Saber repose sur un principe simple. L'utilisateur tient un "sabre laser" dans chaque main, l'un bleu, l'autre rouge. Il doit trancher des blocs colorés (correspondant aux "beats" de la chanson) qui arrivent vers lui dans la bonne direction et avec la bonne main pour engranger des points, toute en évitant certains obstacles en se baissant ou en faisant des pas de côté.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media