Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le Kinect de Microsoft transformé en garde-frontière entre les deux Corées

Le capteur de mouvements Kinect de la console Xbox est utilisé depuis le mois d'août 2013 par l'armée coréenne pour surveiller la zone démilitarisée entre le Nord et le Sud.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le Kinect de Microsoft transformé en garde-frontière entre les deux Corées
Le Kinect de Microsoft transformé en garde-frontière entre les deux Corées © Flickr c.c. - @closari

Du jeu-vidéo à la réalité, la Corée du Sud a trouvé une utilisation originale pour le Kinect. Depuis août 2013, la petite caméra associée à la Xbox de Microsoft permet de suveiller la frontière avec son voisin du nord, explique Forbes, citant un média coréen.

Les deux pays sont séparés depuis 1953 par une zone démilitarisée (ou DMZ) longue de 248 kilomètres. C'est un développeur sud-coréen travaillant pour Microsoft, Jae Kwan Ko, qui a proposé d'utiliser le Kinect pour surveiller cette zone.

Avant le Kinect, les militaires nord et sud-coréens utilisaient un système de détecteurs infrarouges mais ces derniers ne pouvaient par exemple par faire la différence entre des humains ou des animaux ce qui entrainait de nombreuses fausses alertes. Le capteur plus perfectionné du Kinect a ansi permis de résoudre ce problème même si peu de détails ont filtré, secret défense oblige.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale