Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le logiciel de big data pèserait 81 milliards de dollars en 2022

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les éditeurs de logiciels dédiés au big data peuvent se frotter les mains. Selon Strategy Analytics, le marché mondial devrait atteindre 36,2 milliards de dollars en 2015 et bondir à 81 milliards de dollars en 2022. Soit une croissance moyenne de 12% par an sur les 7 années à venir.

 

L’un des moteurs de cette dynamique réside dans le développement de l’Internet des objets dans la santé, la finance, l’industrie ou la production. Un phénomène générateur de gros volumes de données à traiter.

 

Aujourd’hui, le marché est dominé par des acteurs traditionnels comme IBM, SAS ou SAP. Mais des challengers puissants déferlent : Bosch, Cisco, Dell, General Electric, Intel, Microsoft ou encore Oracle, prévoit Strategy Analytics. Sans compter les nouveaux acteurs qui ne manqueront pas de surgir. La domination des solutions open source devrait perdurer, rendant le big data plus accessible aux PME-PMI.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale