Le logiciel de big data pèserait 81 milliards de dollars en 2022

Partager

Les éditeurs de logiciels dédiés au big data peuvent se frotter les mains. Selon Strategy Analytics, le marché mondial devrait atteindre 36,2 milliards de dollars en 2015 et bondir à 81 milliards de dollars en 2022. Soit une croissance moyenne de 12% par an sur les 7 années à venir.

L’un des moteurs de cette dynamique réside dans le développement de l’Internet des objets dans la santé, la finance, l’industrie ou la production. Un phénomène générateur de gros volumes de données à traiter.

Aujourd’hui, le marché est dominé par des acteurs traditionnels comme IBM, SAS ou SAP. Mais des challengers puissants déferlent : Bosch, Cisco, Dell, General Electric, Intel, Microsoft ou encore Oracle, prévoit Strategy Analytics. Sans compter les nouveaux acteurs qui ne manqueront pas de surgir. La domination des solutions open source devrait perdurer, rendant le big data plus accessible aux PME-PMI.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS