Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le marché de la publicité en ligne atteindra 160 milliards d’euros en 2018

L’Idate prévoit que la publicité en ligne représentera 30% du marché de la publicité média.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

En 2018, la part de marché de la publicité en ligne représentera 30%  du total des revenus publicitaires, selon une récente étude de l’Idate. Après une période de croissance soutenue de 11,4% par an entre 2010 et 2014, la progression du secteur devrait se stabiliser autour de 9,7% en moyenne annuelle d’ici à 2018. A cette date, le marché de la publicité en ligne atteindra 160 milliards d’euros. La publicité mobile, celle sur les réseaux sociaux, sur le segment de la vidéo ainsi que le «real time bidding» (RTB, pour enchères en temps réel) devrait connaître, dans les quatre ans à venir, une croissance annuelle de, respectivement, 50,1%, 39,8%, 21,8% et 32,7%.

 Luis Ivars

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale