Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le marché des circuits intégrés pour l’automobile se contracte à 20,5 milliards de dollars

Selon IC Insights, l’érosion des prix fait chuter le marché mondial des circuits intégrés électroniques pour l’automobile de 3% en 2015 à 20,5 milliards de dollars. Mais la reprise, attendue dès 2016, devrait le porter à 28 milliards de dollars en 2019.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les circuits intégrés pour l’automobile, un marché de 20,5 milliards de dollars en 2015
Le marché des circuits intégrés pour l’automobile se contracte à 20,5 milliards de dollars © D. R.

C’est un grand paradoxe. Alors que l’électronique embarquée dans les voitures ne cesse de se développer, le marché mondial des circuits intégrés pour l’automobile fléchit. Selon IC Insights, l’érosion des prix le fait reculer de 3% en 2015 à 20,5 milliards de dollars. Le cabinet n’inclut pas dans ce chiffre les circuits discrets comme les transistors de puissance, les diodes, les mems, les capteurs ou les LED.

 

Croissance de 5,8% par an d'ici 2019

Mais la reprise n’est pas très loin. IC Insights s’attend à un rebond de 4,9% en 2016 à 21,5 milliards de dollars. Et les projections s’annoncent alléchantes sur les années suivantes avec une progression moyenne de 5,8% par an entre 2014 et 2019. De quoi porter le marché à 28 milliards de dollars en 2019.

 

NXP, nouveau champion du marché

En tenant compte des fusions-acquisitions, qui ont marqué l’année 2015, le podium sur ce marché devrait être occupé par le néerlandais NXP, le japonais Renesas Electronics et l’allemand Infineon Technologies. NXP détrône Renesas Electronics à la faveur de sa fusion avec Freescale, tandis qu'Infineon Technologies consolide sa position de numéro deux avec le rachat d'International Rectifier.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.