Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le marché des technologies mobiles dépasse les 3 300 milliards de dollars

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le Boston Consulting Group a réalisé une étude dans six pays qui révèle que ces nouvelles technologies sont le premier moteur de croissance de l’économie. Entre 2009 et 2013, les investissements en R&D du secteur ont atteint dans ces régions 1 800 milliards de dollars (1 546 milliards d’euros).

Si l’on vous demande quel est le principal moteur de croissance pour l’économie, vous pouvez, sans hésitation, répondre les technologies mobiles, selon Boston Consulting Group. Le cabinet international de conseil en stratégie vient de révéler que pour la seule année 2014, dans les six pays où il a réalisé une étude (Allemagne, Brésil, Chine, Corée du Sud, États-Unis et Inde), le marché de ces technologies a atteint 3 300 milliards de dollars (2 837 milliards d’euros) et qu’elles sont à l’origine de 11 millions d’emplois.

37 milliards de dollars du capital-risque

Le secteur des technologies mobiles se développant à grande vitesse, les investisseurs ont manifesté pour lui un très grand intérêt. Le capital-risque lui a ainsi destiné 37 milliards de dollars en 2014, toujours dans les six pays de l’étude. Il est vrai qu’entre 2009 et 2013, ces nombreuses start-up et nouvelles entreprises ont destiné 1 800 milliards de dollars (1 546 milliards d’euros) en recherche et développement. Ce marché est porté par les avancées technologiques (la vitesse de transmission des données en 4G est 12 000 fois supérieure à celle en 2G, selon Boston Consulting Group), à la baisse des coûts d’infrastructures de réseaux (- 67 % entre la 3G et la 4G), à l’engouement du public et à l’envolée des connexions. Et dire que l’usage des objets connectés n’en est qu’à ses débuts…

Luis Ivars

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.