Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le marché du cloud public est estimé à 80 milliards de dollars en 2015 par TBR

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le cloud public a le vent en poupe. Selon TBR, le marché mondial devrait atteindre 80 milliards de dollars en 2015 et poursuivre sa croissance pour se monter à 113 milliards de dollars en 2018. L’un des moteurs de ce développement réside dans l’adoption massive de ce modèle informatique dans des pays émergents comme l’Inde, en relais des marchés traditionnels comme l’Amérique du Nord, l’Europe ou le Japon.

 

Le cabinet note une plus forte adhésion d’acteurs traditionnels comme Microsoft, IBM, Oracle ou VMware qui font désormais du cloud public une pièce maitresse de leur stratégie de cloud hybride. Les grands fournisseurs américains, qui dominent le marché, sont en train d’étendre leurs réseaux de datacenters partout dans le monde, ce qui, selon TBR, devrait lever l’un des obstacles majeurs à leur adoption dans certaines régions : la question sensible de la souveraineté numérique.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale