Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le milliardaire Carlos Slim investit 40 millions de dollars dans Shazam

L’homme le plus riche de la planète a annoncé, ce 8 juillet 2013, avoir investi 40 millions de dollars dans l’application mobile Shazam. Carlos Slim, acquiert ainsi 10,8% de l’entreprise britannique.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le milliardaire Carlos Slim investit 40 millions de dollars dans Shazam
Le milliardaire Carlos Slim investit 40 millions de dollars dans Shazam © Shazam


Carlos Slim, le baron mexicain des télécoms a acquis 10,8% de l’entreprise britannique Shazam qui édite l’application mobile du même nom, capable de reconnaître n’importe quel morceau de musique, publicité ou émission de télévision.

Il a annoncé, le 8 juillet 2013, avoir investi 40 millions de dollars dans l'entreprise britannique.

à l'assaut des marchés d'Amérique latine

Essentiellement présente en Europe et aux Etats-Unis l'application intègre désormais un nouveau marché, celui de l'Amérique latine. Le milliardaire est propriétaire de l’opérateur América Movil, fournisseur de téléphonie fixe et mobile, internet et télévision par câble.

Présent dans 17 pays d'Amérique centrale et du sud, l'opérateur promet que l’application sera directement disponible sur plus de 270 millions de mobiles abonnés.

Bientôt une introduction en Bourse ?

Avec plus de 350 millions d’inscrits, Shazam a réalisé un chiffre d’affaire de 30 millions de dollars en 2012 et espère désormais entrer en Bourse.

"Je vais maintenant passer plus de temps à me concentrer sur notre développement ainsi que notre stratégie future, y compris nos ambitions pour une introduction en bourse réussie", avait déclaré le PDG de Shazam, Andrew Fisher, lors de sa nomination.

Wassinia Zirar
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale