Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"Le modèle de vente de logiciel dans le cloud est incroyablement rentable", selon Larry Ellison, président d’Oracle

Le fait que des stars du logiciel à la demande comme Salesforce, Workday ou NetSuite peinent à gagner de l’argent soulève des interrogations sur la rentabilité du modèle du cloud. Larry Ellison, président d’Oracle, se montre convaincu que le cloud est, au contraire, très rentable. Extrait de son intervention lors de la présentation des résultats 2014/2015.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le modèle de vente de logiciel dans le cloud est incroyablement rentable, selon Larry Ellison, président d’Oracle
"Le modèle de vente de logiciel dans le cloud est incroyablement rentable", selon Larry Ellison, président d’Oracle © Schreibvieh - Wikimedia commons

"Alors qu’en est-il de la rentabilité du SaaS et du PaaS ? Ce que je vais vous dire va vous surprendre. Ce modèle de vente de logiciels dans le cloud est similaire au modèle traditionnel de vente de licences et de services de support associés. Il est incroyablement rentable."

 

"Ce que je vais vous dire va vous surprendre"

 

"Le segment infrastructure en tant que service – IaaS – est très différent des segments SaaS et PaaS. Ici, les marges sont loin d'être aussi élevées. Mais nous gagnons de l'argent quand même. Regardez les marges bénéficiaires d'Amazon Web Services. Si vous réalisez les gains d’échelles nécessaires, vous pouvez être rentable dans ce business." 

 

"même Dans l'iaaS [...] nous gagnons de l'argent quand même"

 

"Dans les segments SaaS et PaaS, nous nous trouvons dans une situation similaire à celle du modèle de licence. Quand nous vendons pour 1 million de dollars de licences, nous engrangeons un revenu de 3 millions sur une période de 10 ans. Et quand nous vendons 1 million de dollars de service SaaS et Paas, nous récupérons 10 millions de dollars de revenus en 10 ans." 

 

"Sur 10 ans, le modèle du cloud est bien meilleur en termes de revenus"

 

"Sur une longue période de 10 ans, le modèle du cloud est bien meilleur en termes de revenus. Et si l’on tient compte des coûts, les deux modèles fournissent sensiblement les mêmes marges."

Larry Ellison, lors de la présentation aux investisseurs des résultats 2014/2015 d’Oracle trasncrite sur le blog de la finance Seeking Alpha

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale