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Le Montpelliérain Lunchr, au gros appétit, lève 30 millions d’euros

Levée de fonds Spécialiste des titres-restaurants dématérialisés, la start-up montpelliéraine Lunchr annonce ce 5 février un troisième tour de table de 30 millions d’euros. En moins d’un an, l’addition se monte à 41 millions d’euros.
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Le Montpelliérain Lunchr, au gros appétit, lève 30 millions d’euros
Le Montpelliérain Lunchr, au gros appétit, lève 30 millions d’euros © @GuilhemCanalPhotographer

C’est une levée de fonds de 30 millions que dévoile ce 5 février 2019 Loïc Soubeyrand, fondateur et CEO de la start-up montpelliéraine Lunchr. Un tour de table qui suit 11 millions récoltés en mai 2018 auprès d’Idinvest et 2,5 millions assurés à la création fin 2016 par le fonds Daphni. Index Ventures et Kima Ventures ont investi cette fois, ainsi que les investisseurs existants Daphni et Idinvest.


"En un an seulement, nous avons levé 41 M€ auprès d’investisseurs prestigieux, commente Loïc Soubeyrand. 2018 fut l’année du démarrage, 2019 est placée sous le signe du décollage, tout en préservant nos belles valeurs !"


Devenir leader en Europe

Créé fin novembre 2016, Lunchr a travaillé un an sur son application et lancé depuis janvier 2018 des titres-restaurants dématérialisés*. Les employeurs clients de Lunchr peuvent commander et recharger des cartes, de manière autonome, via une interface en mode SaaS. Leurs salariés peuvent commander l’avance des repas via l'application dans les restaurants et supermarchés du réseau Mastercard et payer en titres-restaurants via leur "black card". Un service de commande groupée, offrant des réductions, est aussi proposé par Lunchr. Selon Loïc Soubeyrand, "en un an seulement, plus de 2 000 entreprises de toutes tailles ont été séduites par notre proposition de valeur, parmi lesquelles Iliad (Free), Spotify, Redbull, LeLynx.fr."


Lunchr , qui emploie 60 personnes, va recruter plusieurs dizaines de personnes cette année, dont de nouveaux commerciaux, tels des business developers confirmés basés à Montpellier, Bordeaux ou Lille. Lunchr a aussi une implantation à Paris. "Nous recrutons à tous niveaux chez Lunchr, à Paris et Montpellier!" assure Loïc Soubeyrand. Des candidats sont recherchés pour des postes de chef du customer success management, product designer, brand designer senior, chief marketing officer. Le déploiement international est aussi à l’ordre du jour. L’ambition est de "devenir le service leader de la pause déjeuner en Europe".

 

 

* Lunchr est agréé par la Commission Nationale des Titres-Restaurant. Il existe 6 sociétés émettrices.

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