Le moteur de recherche Google est davantage consulté sur mobile que sur PC dans 10 pays

Partager

Pour la première fois, dans 10 pays, le moteur de recherche Google est davantage consulté sur terminaux mobiles que sur PC annonce le géant américain dans un post de blog. Google ne précise pas la liste complète des dix pays où le "basculement" du desktop au mobile s'est opéré, hormis les Etats-Unis et le Japon.

favoriser le contenu responsive

Cette statistique illustre à elle seule la nécessité, pour Google, de faire évoluer son algorithme afin de valoriser les sites en "responsive design", qui savent s'adapter en fonction du "type de terminal sur lequel ils sont consultés. Google s'appuie aussi sur cette statistique parlante pour mieux vendre des offres de publicité de plus en plus ciblées, grâce à l'exploitation des données mobiles associées à la géolocalisation.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS