Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le Moto z3 sera le premier smartphone à pouvoir se connecter à un réseau 5G (avec un mod)

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Signe que la 5G arrive à maturité, Motorola annonce un module d'appoint qui permettra à son nouveau smartphone en date, le Moto z3, de se connecter au réseau 5G de Verizon.

Le Moto z3 sera le premier smartphone à pouvoir se connecter à un réseau 5G (avec un mod)
Le moto z3 et le 5G moto mod. © Motorola

Après des années de recherches technologiques et de travail sur la standardisation, la 5G commence enfin à se concrétiser. Motorola (qui appartient désormais à Lenovo) a fait l'annonce le 2 août d'un nouveau smartphone, le Moto z3, et d'un module complémentaire baptisé 5G Moto mod. S'il est équipé du module, le Moto z3 sera capable d'accéder au futur réseau 5G de l'opérateur télécom américain Verizon. Il s'agit d'une première mondiale d'après le constructeur.

 

Elle est rendue possible par le modem Snapdragon X50 de Qualcomm et les antennes QTM052 associées, qui transmettent sur ondes millémétriques. Ceux-ci sont intégrés dans le 5G Moto mod (qui renferme également une batterie 2000 mAh), tandis que le Moto z3 dispose de son côté d'un modem 4G Snapdragon X24 intégré au SoC Snapdragon 835. Combiner les deux permet d'avoir le meilleur des deux mondes, même si l'épaisseur du 5G Moto mod limite l'intérêt réel de cette "première mondiale".

 

Il faut noter par ailleurs que si le Moto z3 sera commercialisé dès le 16 août (exclusivement par Verizon) au prix de 480 dollars, le 5G Moto mod de son côté ne sera pas disponible avant "début 2019" et son prix n'est pas connu. Malgré ces bémols, il s'agit d'une étape importante qui souligne l'avance que conserve Qualcomm face à Intel en matière de modems.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale