Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Le mutualiste VYV veut donner un coup d'accélérateur à la télémédecine en France avec Mesdocteurs.com

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Levée de fonds Vu ailleurs Le groupe VYV, mastodonte français de l'assurance santé, est entré au capital de la start-up Mesdocteurs.com. La plate-forme met en relation les personnes en attente de conseils médicaux avec une communauté de médecins généralistes et spécialistes. Elle vise les 2 millions de téléconsultations annuelles d'ici 2020.

Le mutualiste VYV veut donner un coup d'accélérateur à la télémédecine en France avec Mesdocteurs.com
Le mutualiste VYV veut donner un coup d'accélérateur à la télémédecine en France avec Mesdocteurs.com © Pixabay

Le groupe mutualiste français VYV a pris une participation majoritaire dans la start-up de télémédecine Mesdocteurs.com rapporte le journal Les Echos. Le montant de l'opération est resté confidentiel.

 

Créé en septembre dernier, le groupe VYV est le fruit de l'union entre les groupes MGEN, Istya et Harmonie. Le nouveau mastodonte de l'assurance santé rassemble une centaine de mutuelles et une dizaine de millions de personnes protégées.

 

Un réseau de 300 professionnels de santé

De son côté, la plate-forme Mesdocteurs.com est née en 2015. Elle a été développée par Chloé Ramade, Séverine Grégoire et Nicolas Orofino (l'équipe fondatrice du site marchand Monshowroom vendu en 2014 au groupe Casino). Elle vise à mettre en relation des personnes en attente de conseils médicaux avec une communauté d'environ 300 professionnels de la santé inscrits au Conseil National de l'Ordre de leur spécialité (médecins généralistes, spécialistes, pharmaciens, dentistes, etc.)

 

La plate-forme permet à l'internaute de poser une question et d'obtenir une réponse via différents canaux de communication (chat, email, téléphone, visioconférence) à des tarifs variables selon les délais. Par exemple, une question avec une réponse dans les 48 heures est gratuite tandis qu'une question avec une réponse immédiate est tarifée 5,90 euros. L'option "chat" est proposée à partir de 1,90 euro la minute.

 

2 millions de télécommunications annuelles visées en 2020

Selon Les Echos, plus de 200 questions sont actuellement soumises quotidiennement sur la plate-forme depuis la page web ou les applications mobiles. "Cette année, 70 000 internautes contre 20 000 en 2016 se sont déjà rendus sur la plate-forme, qui se rémunère par une commission sur le service et des packages forfaitaires auprès des porteurs de risque", précise le quotidien. Mesdocteurs.com vise les 2 millions de téléconsultations annuelles d'ici 2020.

 

Un objectif qui devrait être largement facilité par la force de frappe du groupe mutualiste, qui prévoit de proposer cette offre pour les adhérents d'Harmonie au cours des six premiers mois de 2018, puis à l'échelle du groupe dans un second temps.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale