Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le MWC 2021 est reporté au mois de juin face à la résurgence du Covid-19 en Europe

Initialement organisé du 23 au 25 février 2021, le Mobile World Congress de Barcelone est finalement reporté au mois de juin face à la résurgence du Covid-19 en Europe. Le salon avait annulé son édition 2020 après qu'une partie des exposants et des visiteurs ait décidé de ne plus venir.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le MWC 2021 est reporté au mois de juin face à la résurgence du Covid-19 en Europe
Le MWC 2021 est reporté au mois de juin face à la résurgence du Covid-19 en Europe © MWC (YouTube)

L'association GSM (GSMA), qui organise le Mobile World Congress, a annoncé dans un communiqué publié le 23 septembre que le plus grand salon dédié aux infrastructures télécoms et aux smartphones se tiendra finalement du 28 juin au 1er juillet 2021. Le MWC Barcelona 2021 devait initialement ouvrir ses portes du 23 au 25 février 2021. 

"La GSMA s'engage et s'investit pour que le MWC21 de Barcelone puisse aller de l'avant en toute sécurité et offrir l'expérience unique et incontournable qui en a fait la plus importante plateforme de rassemblement d'écosystèmes mobiles au monde”, écrit l'association dans son communiqué.

Une partie du salon sera virtuelle
Les organisateurs du MWC sont conscients que la situation sanitaire peut se maintenir voire s'aggraver d'ici juin. Raison pour laquelle ils annoncent qu'une partie des rencontres seront virtuelles.

Le salon barcelonais subit donc une nouvelle fois les conséquences du Covid-19. En février dernier, l'édition 2020 avait finalement été annulée après qu'une grande partie des exposants – dont Nokia, Ericsson, Vivo, LG, Intel, Sony, Cisco… –  et certains opérateurs télécoms décident de ne pas venir.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media