Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le nouveau logo de Yahoo! ne bouscule pas les codes de la marque

L'américain Yahoo! a présenté, ce jeudi 5 septembre, son nouveau logo, décevant pour certains twittos. Mais, sans être une révolution, cette nouvelle identité visuelle symbolise la stratégie de changement impulsée par Marissa Mayer, qui a pris les commandes du groupe en juillet 2012. Un changement important pour une marque évaluée à 10 milliards de dollars, souligne toutefois la directrice générale de Yahoo!.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Yahoo! a dévoilé, ce jeudi 5 septembre, son nouveau logo. Premier constat : cette nouvelle identité visuelle n'apporte pas beaucoup de changement, la couleur violette restant assez proche de l'ancienne, la marque conservant son point d'exclamation et la nouvelle police créée pour l'occasion reste asssez sobre.

Pour rappel, l'ancien logo de Yahoo!, qui disparaît donc après 18 ans de bons et loyaux services :


Peu après sa présentation, de nombreux messages postés sur Twitter critiquent ce nouveau logo, le qualifiant par exemple de "laid" avec un hashtag #toutçapourça


Symbole de la statégie de changement insufflée par Marissa Mayer, qui a pris les commandes du groupe en juillet 2012, ce nouveau logo n'apporte donc que peu de changements. La nouvelle directrice générale a pourtant mené de nombreux chantiers avec notamment "beaucoup de changements" visibles sur la page d'accueil du portail, comme le souligne le journaliste Jérôme Marin dans ce tweet :

Sur Tumblr, la plateforme rachetée en mai 2013 par Yahoo!, Marissa Mayer a tout de même mis en avant l'importance de ce renouvellement de logo, représentant une marque évaluée à 10 milliards de dollars.

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.