Le nouveau Nokia mise sur les voitures connectées

L'équipementier télécoms Nokia a annoncé ce 5 mai le lancement d'un fonds doté de 100 millions de dollars pour investir dans des sociétés travaillant sur les voitures connectées.

Partager
Le nouveau Nokia mise sur les voitures connectées

Le nouveau Nokia parie sur l'essor des véhicules connectés. L'équipementier annonce le lancement d'un fonds doté de 100 millions d'euros (72 millions d'euros) qui investira dans ces technologies. Il sera administré par la filiale de capital-risque du groupe finlandais, Nokia Growth Partners, et coopérera avec la filiale de géolocalisation de Nokia, HERE.

smartphone = tablette = voiture

"Notre nouveau fonds de 100 millions de dollars lancé aujourd'hui souligne encore davantage notre conviction que la voiture connectée est une opportunité de croissance importante", déclaré le directeur général de Nokia, Rajeev Suri, cité dans un communiqué. "Les automobiles vont devenir une plate-forme technologique similaire aux et tablettes", prophétise la compagnie, qui met en avant ses 25 ans d'expérience dans les technologies télécom embarquées dans les véhicules.

Avec Reuters (Sakari Suoninen, Mathilde Gardin, Benoît Van Overstraeten)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS