Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le nouveau projet de Kim Dotcom dans le streaming musical

Dans une interview accordée au site spécialisé Wired, le fondateur de Megaupload, devenu Mega, présente sa dernière invention, un site internet 100% consacré à la musique. Baptisé Baboom, le service de musique en ligne se veut être un mix entre iTunes et Spotify.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le nouveau projet de Kim Dotcom dans le streaming musical
Le nouveau projet de Kim Dotcom dans le streaming musical © sam_churchill - Flickr - C.C

Lors du lancement du site d'hébergement de fichiers Mega, son sulfureux fondateur Kim Dotcom avait présenté un projet de service de musique en ligne alors baptisé Megabox. Le 19 novembre, Kim Dotcom est revenu sur ce site dédié à la musique, renommé Baboom. Tablant sur un lancement courant 2014, Kim Dotcom a imaginé Baboom comme étant un mélange bien dosé d'iTunes et de Spotify... rien que ça.

Dans une interview accordée au site britannique Wired, le fondateur de feu Megaupload et de Mega a longuement évoqué ce projet. Un temps tenté de se consacrer à la politique, le Néo-Zélandais a expliqué avoir engagé une vingtaine de développeurs portugais pour travailler sur ce projet ambitieux de service de streaming musical.

Service gratuit et nouvelle politique publicitaire

Entièrement gratuit pour les utilisateurs, Baboom proposera des écoutes en streaming, en illimité. Par ailleurs, Kim Dotcom certifie aux artistes qu'ils pourront vendre leurs morceaux sur son site et qu'ils récupèreront jusqu’à 90% des revenus publicitaires.

Ambitieux, il a déjà imaginé comment attirer les annonceurs sur Baboom. Un outil aux contours encore énigmatiques devrait permettre aux internautes de substituer la publicité affichée sur certains sites web par la publicité de Baboom, via un plugin. Une mesure qui, si elle voit le jour, va inéluctablement (re)faire parler du PDG de Mega.

L'album perso de Kim Dotcom en bonus

Kim Dotcom en a profité pour porter un autre projet, plus surprenant. L'entrepreneur du web voulait "comprendre ce qu'un artiste ressent lorsqu'il enregistre un disque" et pour ce faire, il a décidé de sortir son propre opus.

Disponible dès le mois de janvier 2014, son premier album entièrement auto-tuné (voix transformée à l'aide de logiciels) sera disponible en libre écoute sur Baboom.

Wassinia Zirar

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale