Le nouvel iPhone d'Apple pourrait arriver le 10 septembre

Apple dévoilerait un nouveau modèle d'iPhone le 10 septembre, selon plusieurs sources.

Partager
Le nouvel iPhone d'Apple pourrait arriver le 10 septembre

C'est le blog spécialisé AllThingsD qui a révélé l'information : le 10 septembre prochain pourrait bien être la date de lancement du nouvel iPhone d'Apple. Rien d'officiel n'a été annoncé, mais il semblerait que la firme se prépare à un grand événement autour de l'iPhone, alors que les parts de marché d'Apple continuent de baisser face à la concurrence d'Android pour les smartphones. De nombreux experts ont estimé que le recul d'Apple venait de l'absence de nouveaux produits, et que la firme à la pomme retrouverait sa place sur le podium à la sortie du nouvel iPhone.

Apple attendu au tournant

Les rumeurs autour d'une smartwatch et d'une télévision s'intensifient, mais ces deux nouveautés ne sont pas prêtes d'arriver sur le marché. Le nouvel iPhone 5S en revanche pourrait bien être l'objet de l'annonce de la rentrée, ainsi qu'une version bon marché de l'iPhone, le 5C, nécessaire pour attirer la clientèle des pays émergents notamment. Les utilisateurs, mais aussi les membres du board d'Apple, ont réclamé un rythme d'innovation plus rapide face à une compétition accrue.

La question est de savoir comment Apple présentera un iPhone bon marché par rapport à sa gamme de smartphones, étant donné qu'à chaque nouvelle sortie, Apple baisse le prix de ses autres modèles pour attirer un autre type de clientèle.

Nouveautés bienvenues

Apple a par ailleurs annoncé la nouvelle version d'iOS, le iOS7, lors de sa conférence développeurs en juin 2013, version qui est en test depuis plusieurs mois. Chaque nouveau téléphone fonctionnera avec la nouvelle version, et de nombreux appareils récents pourront aussi fonctionner avec iOS7 selon Apple. Cette version comprend un changement de design radical du menu, des icônes d'applications, et des boutons de l'interface, entre autres. Par ailleurs, depuis l'acquisition d'Authentec par Apple l'année dernière, la probabilité d'un capteur d'empreintes digitales sur le nouvel iPhone attise la curiosité.

Apple est aussi attendu sur la nouvelle version de MAC OSX, Mavericks. En bref, la compagnie pourra bientôt injecter du sang neuf dans ses produits, et le plus tôt sera le mieux.

Nora Poggi

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS