Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le numérique pour les secours, l'entrepreneuriat féminin, Computex Taïwan... L'agenda de la semaine

Agenda Cette semaine est l'occasion de se plonger dans la transformation numérique des services de secours, d'inciter les femmes à entreprendre et d'aller à la découverte de nouvelles technologies au salon Computex à Taïwan.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le numérique pour les secours, l'entrepreneuriat féminin, Computex Taïwan... L'agenda de la semaine
Le stand d'Asus lors du salon Computex 2018. © Asus

Transformation digitale et secours

Le mardi 28 mai 2019 à Station F se déroulera la première journée dédiée à la transformation digitale dans l'univers des services d’incendie et de secours. Initié par l’association Atraksis, cet événement permettra à des professionnels de témoigner sur l'utilité des technologies dans leur métier et de réfléchir autour des grands enjeux de la sécurité.


Salon Computex à Taïwan

Les 29 et 31 mai à Taïwan se tiendra l'un des plus grand salons dédiés aux technologies en Asie. Le salon Computex rassemblera de nombreuses start-up mais aussi des géants de la technologie du continent asiatique tels que Foxconn, Asus ou encore Acer autour de conférences et d'ateliers.


Entreprendre au féminin

Mardi 28 mai, au Centre événementiel de Courbevoie, se tiendra une soirée consacrée à l'entrepreneuriat féminin. Objectif : d'encourager les femmes à se lancer dans leurs projets grâce à des retours d'expérience et des témoignages de startuppeuses.

 

Et  aussi : 

  • Maîtriser la levée de fonds : les 27 et 28 mai se tiendra à La Défense une formation consacrée à la levée de fonds. Formation organisée par l'association Cleantech Business Angels qui comprend notamment des conseils, de l'accompagnement ainsi que des témoignages.
  • Un meetup chez Deezer autour de la donnée : mardi 28 mai sera l'occasion de discuter de "DataLake" et du métier d'ingénieur de la donnée, particulièrement grâce à des témoignages et des présentations de projets concernant Deezer et Spotify dans le cadre Paris Data Engineers.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale