Google Pay lance aussi le paiement entre amis

Google Pay lance plusieurs mises à jour. Le service de paiement du géant américain met en place un support pour le peer payment et la billetterie mobile, comme le rapporte Tech Crunch.

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Google Pay lance aussi le paiement entre amis

L’ajout du peer payment, ou paiement entre pairs, est l’un de changements majeurs de la mise à jour de Google Pay. Cette technique consiste à partager avec un ou plusieurs amis, le montant d’un achat, comme le souligne Gerardo Capiel, directeur de la gestion des produits chez Google Pay. Jusqu’ici, l’application Google Pay Send permettait déjà de payer un ami ou de lui demander de l’argent, mais dès lors, cela sera possible directement via l’application principale Google Pay.

L’objectif de la société est donc de rassembler, sur Google Pay, les différentes fonctionnalités de paiements proposées par Google, pour qu’à l’avenir, l’application Google Pay Send puisse être supprimée. Selon Tech Crunch, Gerardo Capiel n’est cependant sûr de rien quant à la date à laquelle ce changement sera possible.

Google Pay répertorie vos cartes avec Passes

L’autre ajout important de cette mise à jour de Google Pay, est l’apparition d’un nouvel onglet : Passes. Cette fonctionnalité va permettre aux utilisateurs d’enregistrer diverses cartes de fidélité, d’embarquement, ou même des cartes cadeaux, dans leur application. Google cherche ici à rassembler un grand nombre d’informations dans un seul et même endroit, afin de faciliter l’usage du consommateur. Des collaborations avec Ticketmaster et Southwest sont déjà en place et des discussions sont en cours avec Eventbrite, Singapore Airlines et Vueling. D’autres partenaires de billetterie devraient également s’ajouter à la plateforme.

Une expérience utilisateur de plus en plus complète

Pour l’heure, l’usage de Passes est exclusif à l’application sur Android, mais il est fort possible que la fonctionnalité soit prochainement disponible sur iOS, Google voulant faciliter l’accès des utilisateurs, à leurs informations de paiements, sur n’importe quelle plateforme. Le directeur de la gestion des produits chez Google Pay souligne d’ailleur, qu’il est aujourd’hui très facile de mettre à jour ses informations de paiements, sur le web et de voir cette modification prise en compte sur l’application.

Cette synchronisation s’inscrit dans la lignée de l’objectif de Google d’améliorer le confort de l’utilisateur, en lui proposant sans cesse de nouvelles options. Gerardo Capiel a ainsi déclaré : “Nous continuerons à rendre l’expérience aussi complète que possible”. Par ailleurs, l’application Google Pay, présente aux Etats-Unis et au Royume-Uni, devrait s’implanter dans de nouveaux pays, notamment en France dont la date n'a toujours pas été communiquée.

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