Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"Le partenariat Pages Jaunes-Ebay va permettre à des TPE-PME de se lancer dans le e-commerce", explique Patrick Krawczyk

Pages Jaunes, le leader français de la publicité et de l’information locale sur Internet et eBay, spécialiste de la vente aux enchères en ligne unissent leurs forces dans le e-commerce. Ensemble, les deux sociétés proposent aux TPE-PME une offre de e-commerce, clés en main. Patrick Krawczyk, Directeur des activités commerce des Pages Jaunes nous explique ce partenariat, et ce positionnement.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le partenariat Pages Jaunes-Ebay va permettre à des TPE-PME de se lancer dans le e-commerce, explique Patrick Krawczyk
"Le partenariat Pages Jaunes-Ebay va permettre à des TPE-PME de se lancer dans le e-commerce", explique Patrick Krawczyk © Patrick Krawczyk

L'Usine Digitale - Pourquoi les Pages Jaunes ont-elles misé sur un partenariat avec eBay ? En quoi consiste-t-il ?

Patrick Krawczyk - Le partenariat avec eBay permet aux TPE-PME de s’appuyer efficacement sur les audiences de nos deux plateformes pour accéder au e-commerce. Nous sommes parfaitement complémentaires, eBay est le leader mondial des places de marché en ligne, les Pages Jaunes est le premier fabricant de sites en France. Ensemble nous avons décidé de proposer une solution de e-commerce aux professionnels. Il s'agit d'offrir une opportunité aux TPE-PME qui désirent se lancer dans le e-commerce.

Notre offre est simple. Il s'agit de permettre aux petites et moyennes entreprises de positionner leurs produits sur internet grâce à une boutique en ligne et en option, une boutique dédiée sur eBay. Le but étant de leur offrir un maximum de visibilité, un bon référencement et de prendre en charge l'ensemble des démarches administratives (déclaration à la Cnil, conditions générales de vente, accompagnement juridique...) auxquelles doivent se plier les entreprises qui se lancent dans le e-commerce. Nous travaillons également avec PayPal pour simplifier l'accès au paiement en ligne.

Vous affirmez que votre offre "clés en main" est la moins onéreuse du marché, quelles économies fait-elle réaliser aux TPE-PME ?

Notre offre coûtera 89 euros par mois aux entreprises. Les trois premiers mois sont offerts. C'est l'offre la moins chère du marché et surtout la plus complète. Nous concevons le site, nous lui assurons une bonne visibilité notamment grâce à sa présence sur eBay, une optimisation pour mobiles, tablettes et PC et un bon référencement. Un site multi-device à ce prix là ça n'existe pas. Pour les petites entreprises, qui n'ont pas forcément les moyens de faire appel à un webdesigner et à un spécialiste SEO, c'est une véritable opportunité. Par ailleurs, nous les aidons à doper leurs ventes. Une étude de marché a démontré que 9 Français sur 10 consultaient internet avant d'acheter un produit, avoir son site accélère également les déplacements en boutique.

Quel est votre business model ?

Nous touchons des commissions, eBay aussi et nous ne partageons pas nos commissions. Ce qui nous a intéressé c'est la valeur ajoutée apportée par le partenariat avec eBay. Il y a évidemment un intérêt financier à ce projet mais dont je ne vous partagerai pas les chiffres. Tout ce que je peux vous dire c'est que cela ne coûtera pas plus cher aux clients de passer par le site des Pages Jaunes que de se rendre directement sur eBay.

Propos recueillis par Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media