
Google ne cautionne pas l'interception de données personnelles dans ses serveurs par les services de renseignement américains. Eric Schmidt, le patron du groupe américain, l'affirme dans une interview au Wall Street Journal. Le géant Internet se serait d'ailleurs plaint de ces méthodes auprès de la NSA, de membres du Congrès et de la présidence américaine, ajoute-t-il. "Il est vraiment scandaleux que l'Agence de sécurité nationale aille regarder dans les centres de données de Google, si ces révélations sont vraies. Les actes que l'organisation était prête à commettre en dépit du bon sens, pour mener sa mission, et violer potentiellement la vie privée des gens, ça n'est pas correct", juge Eric Schmidt, le PDG de Google.
"La NSA aurait collecté les données téléphoniques de 320 millions de personnes, dans le but d'identifier à peu près 300 personnes qui présenteraient un risque. C'est tout simplement une mauvaise politique publique...et peut-être illégale", poursuit-il.
google dénonce la censure en Chine
Eric Schmidt a par ailleurs indiqué qu'en raison de la censure de l'Internet chinois, Google n'avait pas l'intention d'y investir à court terme. "Le régime de censure en Chine s'est nettement aggravé depuis que nous en sommes partis. Il faudra donc que les choses changent avant que nous y retournions", a-t-il précisé au Wall Street Journal. Google a fermé son moteur de recherches en langue chinoise en 2011.
Réagir