Le PDG d'Oculus table sur 1 million de ventes pour son casque de réalité virtuelle
Dans une interview à Ars Technica en marge de l'E3, le PDG d'Oculus VR dit tabler sur un peu plus d'1 million de ventes pour la version grand public de l'Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle.
Des attentes relativement modestes. Dans une interview à Ars Technica, le PDG d'Oculus VR assure que la généralisation à grande échelle de la réalité virtuelle n'est pas pour tout de suite. Brendan Iribe table sur "plus d'un million de ventes sur la durée de vie de la première version grand public de l'Oculus Rift".
"Il ne va pas s'agir d'un marché d'une taille comparable à celle des consoles. Cela pourrait l'être, mais ce n'est pas notre objectif. Le but, c'est de ne pas fixer des attentes trop élevées, attirer des enthousiastes et 'early adopters', avoir leurs retours, inciter les développeurs à créer des contenus de qualité…", juge-t-il.
La V2, dans deux ans, pour le véritable décollage
C'est avec la seconde version de l'Oculus Rift, qui devrait être disponible un ou deux ans après la première, que le marché de la réalité virtuelle devrait réellement décoller. Brendan Iribe table sur multiplication de "killer apps", des applications justifiant à elles seules, par leur qualité, l'achat du casque.
La question du prix de l'appareil sera cruciale pour assurer son succès : Facebook, qui a acheté Oculus VR pour deux milliards de dollars, pousse pour qu'il soit le plus bas possible, quitte à rogner sur les marges. "Mark Zuckerberg, en particulier, insiste pour baisser les coûts, bien plus que moi", confie-t-il.
Mais Oculus VR sait que ses prévisions de ventes peuvent parfois se situer bien en deça de la réalité : alors qu'il pensait vendre seulement 5 à 10 000 modèles du kit de développement de son casque de réalité virtuelle, il s'est est écoulé 50 000.
Le PDG d'Oculus table sur 1 million de ventes pour son casque de réalité virtuelle
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir