Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le PDG de Dell joue la prudence en reportant la décision sur la sortie de Bourse du groupe

Le fondateur et PDG du groupe informatique américain Dell a pris la décision le 18 juillet de reporter le vote des actionnaires sur l'avenir de l'entreprise au 24 juillet prochain.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le PDG de Dell joue la prudence en reportant la décision sur la sortie de Bourse du groupe
Le PDG de Dell joue la prudence en reportant la décision sur la sortie de Bourse du groupe © Oracle_Photos_Screenshots, courtesy of Hartmann Studios - Flickr - C.C

Le pressentiment de Carl Icahn, principal rival de Michael Dell pour la reprise du groupe informatique éponyme, s'est avéré.

Le fondateur et PDG du groupe a coupé l'herbe sous le pied de l'homme d'affaires en reportant le vote des actionnaires de Dell sur l'offre de rachat au 24 juillet prochain, rapporte l'AFP.

Les deux offres s'affrontent et ne dessinent pas le même avenir pour le géant de l'informatique. Michael Dell, associé au fonds d'investissement Silver Lake, souhaite retirer le fabricant de PC de la cote pour le transformer en un prestataire de services informatiques.

Cette offre de retrait se monte à 24,4 milliards de dollars, soit 13,65 dollars par action.

De son côté, le businessman Carl Icahn, en partenariat avec le fonds Southeastern Asset Management, souhaite racheter le groupe pour 15 à 18 dollars par action et le laisser en Bourse.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media