Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le PDG de Dell joue son va-tout en relevant encore son offre de reprise

En conséquence d'un nouveau relèvement de l'offre de reprise de Dell par son PDG et fondateur Michael Dell le 2 août, l'assemblée générale des actionnaires qui devait statuer sur l'avenir du groupe informatique américain a encore une fois été reportée.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le PDG de Dell joue son va-tout en relevant encore son offre de reprise
Le PDG de Dell joue son va-tout en relevant encore son offre de reprise © Oracle_Photos_Screenshots, courtesy of Hartmann Studios - Flickr - C.C

Le feuilleton Dell est encore loin d'être terminé. Carl Icahn, l'actionnaire majoritaire du groupe informatique américain, a réussi à pousser Michael Dell, PDG et fondateur du fabricant de micro-ordinateurs, dans ses retranchements.

Alors qu'une assemblée générale des actionnaires devait se tenir ce 2 août afin de statuer sur les deux offres de reprise du groupe, Michael Dell a encore une fois joué la montre en annonçant un relèvement de son offre et un report de l'assemblée générale au 12 septembre prochain.

En échange d'une modification des règles de prise en compte des voix des actionnaires, Michael Dell et son partenaire le fonds Silver Lake s'engagent à maintenir leur offre améliorée au prix de 13,75 dollars par action en y ajoutant un dividende spécial de 13 cents, en plus de la garantie d'un dividende de 8 cents au titre du troisième trimestre.

La date de prise en compte des voix est repoussée au 13 août.

Début février 2013, Dell a annoncé son intention de quitter le cours boursier pour se mettre à l'abri des marchés financiers. L'offre de Michael Dell se retrouve face à celle de l'homme d'affaires Carl Icahn, actionnaire majoritaire de Dell depuis son rachat de 6 % du capital en mars dernier. Associé au fonds d'investissement Southeastern Asset Management, il propose entre 15 et 18 dollars par action et souhaite que Dell reste coté en Bourse.

Cet accord entre le comité spécial de Dell chargé de veiller aux intérêts du groupe et le consortium mené par Michael Dell devrait permettre à ce dernier de mener à bien son offre de reprise du groupe.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media