Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le PDG de Groupon évincé par son Conseil d'administration

Actus Reuters Groupon, le spécialiste des achats groupés sur internet, a annoncé l'éviction de son directeur général Andrew Mason jeudi, au lendemain de l'annonce de résultats trimestriels décevants qui ont fait plonger son cours de Bourse.
mis à jour le 01 mars 2013 à 07H14
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dans un communiqué publié à la clôture de Wall Street, Groupon annonce que son cofondateur Eric Lefkofsky et Ted Leonsis, un de ses administrateurs, assureront l'intérim à la tête de l'entreprise jusqu'à la désignation d'un nouveau directeur général. Andrew Mason fait les frais des mauvais résultats persistants et de la dégringolade de son cours de Bourse.

"Après quatre années et demies intenses et formidables comme directeur général de Groupon, j'ai décidé que j'aimerais passer plus de temps avec ma famille. Je plaisante. J'ai été viré aujourd'hui" (jeudi 28 février), dévoile-t-il dans une lettre aux salariés du groupe.


"Si vous vous demandez pourquoi... Vous n'avez pas fait attention", commente - non sans une pointe de sarcasme - Andrew Mason, dans sa lettre. "Les événements de la dernière année et demie parlent d'eux-mêmes. En tant que directeur général, j'ai des comptes à rendre", estime-t-il, évoquant les mauvais résultats des derniers trimestres et le cours de Bourse du groupe.

L'information a été confirmée, avec plus de réserve, par le groupe qui évoque seulement un "changement de direction", et le remplacement avec effet immédiat de M. Mason par le président exécutif de son conseil d'administration, Eric Lefkofsky, et le vice-président, Ted Leonsis.

L'action a plongé de 24,28% à 4,53 dollars sur le Nasdaq jeudi en réaction aux résultats et prévisions inférieurs aux attentes publiés mercredi soir.

Mais elle reprenait 8% à 4,90 dollars dans les transactions post-Bourse après l'annonce du départ du CEO.

Astrid Gouzik (avec Reuters)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media