Le PDG de Nokia favori pour remplacer Steve Ballmer à la tête de Microsoft

Le rachat de Nokia par Microsoft accrédite la thèse d'un remplacement de Steve Ballmer par Stephen Elop, l'actuel PDG de constructeur de téléphones finlandais.

Partager
Le PDG de Nokia favori pour remplacer Steve Ballmer à la tête de Microsoft

La prise de contrôle de Nokia par Microsoft ne fait que renforcer la possibilité de voir le canadien Stephen Elop, actuel directeur général de Nokia, revenir chez son ancien employeur à la place de Steve Ballmer. Celui qui a dirigé la Business division de la firme de Redmond (qui comprend notamment la suite Microsoft Office) de 2008 à 2010 était déjà le favori des bookmakers anglais et de la presse internationale bien avant l'annonce du rachat de Nokia par Microsoft.

un ancien de microsoft

Il faut dire qu'Elop, 49 ans, connait bien la maison. Il a dirigé sa "Business division" (en charge notamment de la suite Microsoft Office) de 2008 à 2010, avant de partir chez Nokia, où il a négocié le partenariat avec Microsoft pour l'équipement des terminaux mobiles de la marque par le système d'exploitation Windows Phone. Auparavant, Elop avait occupé des fonctions de management chez Juniper Network et Adobe.

libre de tout engagement

Le deal annoncé ce 3 septembre prévoit le départ de Stephen Elop de la direction de Nokia où il est remplacé 'temporairement" par le président Risto Siilasmaa. Ce qui accrédite le thèse d'une arrivée imminente chez Microsoft.

Sylvain Arnulf

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS