Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le PDG de Nokia favori pour remplacer Steve Ballmer à la tête de Microsoft

Le rachat de Nokia par Microsoft accrédite la thèse d'un remplacement de Steve Ballmer par Stephen Elop, l'actuel PDG de constructeur de téléphones finlandais.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le PDG de Nokia favori pour remplacer Steve Ballmer à la tête de Microsoft
Le PDG de Nokia favori pour remplacer Steve Ballmer à la tête de Microsoft © Nokia

La prise de contrôle de Nokia par Microsoft ne fait que renforcer la possibilité de voir le canadien Stephen Elop, actuel directeur général de Nokia, revenir chez son ancien employeur à la place de Steve Ballmer. Celui qui a dirigé la Business division de la firme de Redmond (qui comprend notamment la suite Microsoft Office) de 2008 à 2010 était déjà le favori des bookmakers anglais et de la presse internationale bien avant l'annonce du rachat de Nokia par Microsoft.

un ancien de microsoft

Il faut dire qu'Elop, 49 ans, connait bien la maison. Il a dirigé sa "Business division" (en charge notamment de la suite Microsoft Office) de 2008 à 2010, avant de partir chez Nokia, où il a négocié le partenariat avec Microsoft pour l'équipement des terminaux mobiles de la marque par le système d'exploitation Windows Phone. Auparavant, Elop avait occupé des fonctions de management chez Juniper Network et Adobe.

libre de tout engagement

Le deal annoncé ce 3 septembre prévoit le départ de Stephen Elop de la direction de Nokia où il est remplacé 'temporairement" par le président Risto Siilasmaa. Ce qui accrédite le thèse d'une arrivée imminente chez Microsoft.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale