Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le PDG de PayPal quitte eBay pour rallier Facebook

Actus Reuters David Marcus, qui dirigeait jusqu'à présent PayPal, la filiale de paiement en ligne d'eBay, quittera le groupe de commerce électronique le 27 juin pour prendre la tête des activités de messagerie de Facebook, ont annoncé le 9 juin les deux sociétés.
mis à jour le 10 juin 2014 à 10H17
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le PDG de PayPal quitte eBay pour rallier Facebook
Le PDG de PayPal quitte eBay pour rallier Facebook © Steve Ganz - Flickr - C.C.

David Marcus quitte PayPal pour Facebook. Deux ans après son arrivée à la tête du service de paiement en ligne du groupe eBay, le dirigeant quitte le navire pour prendre la tête des activités de messagerie de Facebook.

Pour Facebook, ce recrutement constitue la dernière initiative en date lancée pour développer les fonctions de messagerie privée du réseau social, un segment de marché sur lequel le groupe doit faire face à la concurrence de messageries comme Snapchat ou Line.

En février, Facebook avait surpris les investisseurs en annonçant le rachat de l'application de messagerie Whatsapp pour 19 milliards de dollars.

Avec le nouveau titre de vice-président en charge des produits de messagerie, David Marcus sera responsable à la fois du service Messenger du réseau social Facebook et de l'application mobile gratuite Messenger, a précisé une porte-parole de Facebook.

Environ 12 milliards de messages sont envoyés chaque jour sur Facebook et l'application Messenger compte plus de 200 millions d'utilisateurs, a-t-elle ajouté.

"Je suis impatient de remettre les mains dans le cambouis pour essayer de construire quelque chose de neuf et d'important", a commenté David Marcus le 9 juin sur sa page LinkedIn.

Dans un message publié sur son blog, le directeur général d'eBay, John Danohoe, a déclaré que David Marcus laissait derrière lui une équipe de direction solide et que PayPal était en bonne voie pour atteindre les objectifs fixés pour 2015.

David Marcus était depuis deux ans à la tête de PayPal, qui a connu au cours de cette période un développement soutenu, portant à 148 millions le nombre de ses utilisateurs actifs tout en développant de nouveaux produits, comme un portefeuille mobile ou des systèmes de paiements pour les distributeurs.

(avec Reuters)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.