Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le plan de reprise de Michael Dell approuvé par les actionnaires

L'OPA du fondateur de Dell, associé au fonds d'investissement Silver Lake Partners, a été acceptée par le conseil d'administration du fabricant informatique ce 12 septembre.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le plan de reprise de Michael Dell approuvé par les actionnaires
Le plan de reprise de Michael Dell approuvé par les actionnaires © Oracle_Photos_Screenshots, courtesy of Hartmann Studios - Flickr - C.C

C'est la fin du feuilleton Dell. Le plan de rachat du fabricant informatique par son patron et fondateur Michael Dell – associé au fonds d'investissement Silver Lake Partners - a finalement été validé par les actionnaires en conseil d'administration ce 12 septembre. Une issue attendue depuis le 9 septembre, date à laquelle l'actionnaire minoritaire Carl Icahn (qui détenait 8,9% des parts du groupe), principal opposant au plan Michael Dell, avait renoncé à le combattre.

dell va devenir un prestataire de services

Michael Dell aura donc toute latitude pour s'attaquer à un défi de taille : relancer le constructeur informatique alors que le marché du PC est à la peine face à l'essor des tablettes. Pour réussir cette transition, il compte retirer son groupe de la Bourse et le transformer en prestataire de services informatiques. Le co-fondateur de la marque se félicite de cette issue positive. "Je suis heureux du résultat (du vote des actionnaires) et je suis déterminé à faire de Dell le principal fournisseur de système technologiques sur mesure, conçus d'un bout à l'autre", a-t-il commenté dans son communiqué.

la "meilleure solution" pour dell ?

Les actionnaires de Dell recevront 13,75 dollars par action, assortis d'un dividende spécial de 13 cents, soit une transaction valorisée à 24,9 milliards de dollars. Un happy end après des mois d'incertitudes pour les actionnaires et les clients. "Pendant plus d'un an, le comité spécial (de Dell chargé d'évaluer le projet de rachat) et ses conseillers ont mené un processus indépendant et discipliné pour déterminer la meilleure solution pour Dell", a réagi Alex Mandl, président du comité en question, affirmant que "les actionnaires (avaient) choisi la meilleure option pour maximiser la valeur de leurs actions".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale