Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le PlayStation VR de Sony dépasse les 4,2 millions de vente

Vidéo Le casque de réalité virtuelle de Sony continue de battre les records de vente. Le PlayStation VR, qui fonctionne comme accessoire de la PlayStation 4, s'est écoulé à plus de 4,2 millions d'unités début mars 2019. Des chiffres qui le placent loin devant ses principaux concurrents sur PC, l'Oculus Rift et le HTC Vive.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le PlayStation VR de Sony dépasse les 4,2 millions de vente
Le PlayStation VR de Sony dépasse les 4,2 millions de vente © Sony

Le PlayStation VR a officiellement passé la barre des 4,2 millions d'unités vendues le 3 mars 2019. Sony en a fait l'annonce le 25 mars à l'occasion de son premier évènement "State of Play", dont le principe est similaire à celui des "Nintendo Direct". Le PSVR avait précédemment atteint les 3 millions de ventes au mois d'août 2018.

 

Le PSVR domine les ventes grâce à l'expertise de Sony

Cela représente une croissance soutenue pour cet accessoire PS4 sorti à l'automne 2016. Elle est le résultat d'une stratégie éprouvée de la part de Sony, avec la production régulière de jeux exclusifs comme Astro Bot Rescue Mission ou Firewall Zero Hour et la sortie de bundles à prix bas durant les fêtes. Le phénomène Beat Saber a de plus certainement aidé.

 

Sony est aujourd'hui le seul fabricant de casque de réalité virtuelle à communiquer ses chiffres de ventes. Samsung l'a fait pour le Gear VR pendant un temps, mais sa vente est pratiquement arrêtée aujourd'hui. Les estimations du marché laissent à penser que le PlayStation VR domine ses principaux compétiteurs sur PC : l'Oculus Rift et le HTC Vive.

 

Le Japonais a l'avantage de pouvoir s'appuyer sur la large base installée de sa console PlayStation 4, dont les ventes dépassaient 91,6 millions d'unités au 31 décembre 2018. Si le PlayStation VR atteint encore moins de 5% de cette base et reste donc un produit de niche, son succès est indéniable lorsqu'on prend en compte son coût (aussi élevé que celui de la console) et sa sortie tardive.

 

Une pléthore de nouveaux jeux pour 2019

La croissance du PSVR ne devrait pas s'arrêter là puisque Sony a annoncé la sortie de plusieurs nouveaux titres en 2019, dont No Man’s Sky VR, Mini-Mech Mayhem, Jupiter & Mars, Everybody’s Golf VR, Falcon Age et Blood And Truth. Le clou du spectable était Iron Man VR, un jeu réalisé avec Marvel dont la sortie n'est annoncée que sur PSVR pour le moment.

 

 

Pas de prochaine version avant la PS5

Le PlayStation VR a donc encore quelques beaux jours devant lui, en sachant que la sortie d'une nouvelle version de l'accessoire coïncidera probablement avec celle de la PlayStation 5. D'ici là, l'Oculus Quest, un casque tout-en-un dont le lancement est imminent, pourrait représenter un concurrent sérieux en 2019 et 2020.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale