Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le premier smartphone résistant aux rudes conditions de la vie en mer

Après le smartphone à écran incassable au saphir, le japonais Kyocera lance un terminal qui résiste aux agressions du milieu marin. Il peut être utilisé notamment comme caméra sous-marine jusqu’à 1,5 m de profondeur.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le smartphone de Kyocera prend le large
Le premier smartphone résistant aux rudes conditions de la vie en mer © Kyocera

Le spécialiste japonais des smartphones durcis Kyocera continue à étendre le champ d’utilisation des mobiles dans les milieux les plus contraignants. Après le premier smartphone à écran incassable (en saphir) au monde, il lance un terminal résistant à l’environnement marin, l’un des milieux les plus difficiles pour les appareils électroniques. C’est le premier du genre dans le monde à en croire le constructeur nippon.

Eau, sel, froid, pression...

Le Torque G02, c’est son nom, est conçu pour résister à pas moins de 21 types d’agression dans l’environnement marin (projections d’eau, pression à l’immersion, corrosion saline, froid extrême…). Il répond d’ailleurs à 19 normes de résistance militaire américaines (MIL-STD-810G). Il fonctionne notamment sous l’eau à une profondeur de 1,5 m pendant 30 minutes. De quoi l’utiliser comme caméra sous-marine pour prendre des images des fonds marins. L’appareil intègre des applis mobiles dédiées à la pêche, le surf et d’autres sports nautiques.

LTE et Wimax

Basé sur Android, le système d’exploitation mobile de Google, cet appareil, plus épais que les smartphones classiques (14,2 mm), se distingue aussi par la combinaison deux technologies de communication 4G : LTE et Wimax. Il dispose d’un écran LCD de 4,7 pouces et d’un capteur d’image Cmos à 13 mégapixels. Pour le moment, il est disponible uniquement au Japon via KDDI, le deuxième opérateur mobile nippon après NTT DoCoMo.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media