
Ratan Tata, le président émérite de la holding du conglomérat indien Tata, a investi dans Xiaomi Technology. Cette prise de participation est susceptible de renforcer la présence du fabricant de téléphones chinois sur le troisième marché mondial du smartphone.
Xiaomi, le troisième fabricant mondial de smartphones, ne dévoile ni le pourcentage de la participation ni le montant de l'opération dans son communiqué publié le 26 avril. Il était valorisé 45 milliards de dollars (41,4 milliards d'euros) à l'issue d'un financement effectué en décembre.
un contexte offensif pour Xiaomi en Inde
L'investissement de Tata intervient dans un contexte offensif pour Xiaomi en Inde, pays où il a fait son entrée en juillet 2014. Le groupe chinois a organisé le 23 avril son premier lancement mondial en dehors de la Chine, dévoilant à New Delhi son modèle Mi4i, qui peut, entre autres, proposer des fonctions dans six langues différentes de l'Inde pour le prix de 12 999 roupies (205 dollars).
Xiaomi et d'autres fabricants chinois de smartphones font appel à des équipes de cricket et à des stars de Bollywood pour conquérir l'Inde, leur plus gros marché à l'international et une terre d'essais pour leur expansion mondiale. "M. Tata est l'un des chefs d'entreprise les plus respectés dans le monde. Son investissement est une preuve de confiance envers la stratégie que nous avons adoptée en Inde jusqu'à présent", a déclaré Lei Jun, fondateur et directeur général de Xiaomi.
Avec Reuters
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