Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le programme d'intelligence artificielle Watson sur les podiums de la Fashion Week

Selon le site américain ZDNet, IBM travaillerait avec des spécialistes de la mode pour mettre son programme d'intelligence artificielle Watson au service des fashionistas. Après sa participation à la Fashion Week de Melbourne, IBM s'intéresserait, plus largement, au prêt-à-porter.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le programme d'intelligence artificielle Watson sur les podiums de la Fashion Week
Le programme d'intelligence artificielle Watson sur les podiums de la Fashion Week © crédit photo

Déjà utilisé dans le domaine de la recherche scientifique et médicale, Watson, le programme d'intelligence artificielle d'IBM, pourrait faire son entrée dans le milieu très huppé de la mode. 

En effet, selon ZDNet, l'entreprise américaine souhaiterait le mettre à disposition des grandes marques et des professionnels du prêt-à-porter. L'objectif : aider les clients à "mieux s'habiller".

Une police de la mode qui a fait ses premiers pas à la Fashion Week de Melbourne ce 2 septembre. 

Déterminer l'humeur du client pour mieux le conseiller

Depuis le mois de juillet, IBM travaille avec Apple au développement d'une "application Watson" pour la banque, les télécoms ou encore... la mode. Pour IBM, les clients s'attendent à recevoir des conseils personnalisés des marques, en ligne et en magasin, et veulent donc développer ces interactions. 

Ainsi, à partir des fluctuations de la mode recensées sur les réseaux sociaux, de l'humeur du client et de ses achats précédents, l'application Watson devrait être en mesure d'apporter une expertise personnalisée au client, tout en s'assurant qu'il colle à la tendance. 

Le 2 septembre, Keith Mercier, responsable de Watson, était d'ailleurs présent lors de la Fashion Week australienne, où il a présenté le concept aux grands noms de la mode.


Wassinia Zirar

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale