Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le régulateur des télécoms autorise Bouygues à lancer la 4G dès l'automne

Actus Reuters En réutilisant la bande de fréquence de 1 800 MHz, l'opérateur français sera en mesure de proposer la nouvelle norme de téléphonie mobile LTE, la 4G, à ses clients à partir du 1er octobre prochain.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le régulateur des télécoms autorise Bouygues à lancer la 4G dès l'automne
Le régulateur des télécoms autorise Bouygues à lancer la 4G dès l'automne © matthewokeefe - Flickr - C.C

Bouygues Telecom a anoncé avoir reçu le 14 mars l'autorisation de l'Arcep, le régulateur des télécoms, pour lancer le très haut débit mobile (4G) à partir de la bande de fréquence de 1 800 MHz que le groupe utilise actuellement pour la 2G.

"La société Bouygues Telecom pourra, si elle le souhaite, réutiliser la bande 1 800 MHz pour d'autres technologies que le GSM à compter du 1er octobre 2013, sous réserve que cette société restitue des fréquences", a confirmé l'Arcep dans un communiqué.

"Au plus tard le 1er octobre 2013, son patrimoine de fréquences dans la bande 1 800 MHz doit être réduit à un niveau inférieur ou égal à 23,8 MHz duplex, c'est-à-dire la quantité de fréquences dont disposent, à ce jour, les sociétés Orange France et SFR sur l'ensemble du territoire métropolitain", ajoute le régulateur.

La filiale du groupe de BTP avait demandé en juillet 2012 à l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes de pouvoir réaménager une partie de ses fréquences 1 800 MHz en 4G, une opération appelée "refarming".

(avec Reuters)

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale