Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le réseau d'agences immobilières Orpi se met aux visites virtuelles avec Matterport

Les agents immobiliers Orpi seront bientôt dotés d'un nouvel outil de vente high tech. Le réseau d'agences a signé un contrat avec la start-up Matterport, spécialiste de la capture 3D, afin d'équiper ses collaborateurs de caméras qui leur permettront de créer simplement des plans 3D et des visites virtuelles en haute définition.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le réseau d'agences immobilières Orpi se met aux visites virtuelles avec Matterport
Le réseau d'agences immobilières Orpi se met aux visites virtuelles avec Matterport © Matterport

Le réseau d'agences immobilières Orpi, qui compte plus de 1250 agences et 76 000 collaborateurs en France, a signé un partenariat avec la start-up américaine Matterport portant sur l'utilisation de ses caméras Pro2 3D. L'annonce a été faite le 19 juin. Ces caméras sont capables de capturer une pièce en 3D haute résolution, ce à partir de quoi la plate-forme Matterport génère un modèle hébergé sur le cloud.

 

Ce dernier peut ensuite être visualisé sur le web à l'aide de n'importe quel navigateur. Il sert à la fois de plan classique en vue de dessus (avec une mesure très précise des surfaces), mais permet surtout d'effectuer des visites virtuelles à 360° qui peuvent être en 2D sur écran ou carrément en réalité virtuelle à l'aide d'un casque.

 

Pour des visites plus qualitatives

Les avantages de cette technologie sont nombreux. L'agent immobilier passe un peu plus de temps sur place à capturer les pièces, mais il n'a pas ensuite à trier ses photos, ni à se préoccuper de leur mise en ligne. De son côté, le client se rend beaucoup mieux compte de ce à quoi ressemble le bien grâce à une visualisation ultra fidèle et sans angle mort, ce qui permet de diminuer le nombre de visites inutiles et de privilégier celles qui ont une chance d'aboutir.

 

Ce contrat représente une expansion significative de Matterport sur le marché français, et ce alors que l'entreprise cherche à accélérer sa croissance. Elle a récemment annoncé un partenariat avec PTC pour la capture d'environnements industriels et a bouclé une levée de fonds de 48 millions de dollars en mars 2019.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale