Tout le dossier Tout le dossier
-
Robotique
[Digital Retail] Robots cherchent applications en magasin !
-
Logistique
Les retailers veulent faire travailler les robots dans leurs entrepôts du futur
-
Robotique
Ces six robots nés de start-up séduisent les retailers... et on vous dit pourquoi !
-
Digital Retail
En Europe, 300 entreprises ont adopté le robot Pepper… mais pour quoi faire ?
-
Robotique
Pourquoi les magasins, hôtels et bureaux sont le nouvel eldorado de la robotique
-
Digital Retail
Le britannique Ocado mise sur des essaims de robots pour créer l’épicerie du futur
-
Digital Retail
Robots, drones, big data… Cdiscount jette les bases de sa logistique 4.0
-
Digital Retail
La Redoute fait le (très bon) pari de l'automatisation : la preuve par trois
Le retail, nouveau terrain de jeu de la robotique
Carrefour, Renault, Uniqlo, Axa Banque ont un point commun. Tous ont adopté le robot Pepper de Softbank Robotics pour le déployer en magasin. Au-delà du premier effet "Waouh", les retailers cherchent, grâce à ces automates, à apporter de nouveaux services personnalisés à leurs clients et à récupérer davantage de données. Reste à codévelopper "l'intelligence" des robots à travers de nouvelles applications pour faire décoller le marché. En coulisse, dans les entrepôts, la robolution, elle, a déjà commencé. La rédaction de L'Usine Digitale vous propose un état des lieux à l'occasion du salon Innorobo, qui a ouvert ses portes à Paris ce mardi 16 mai 2017.
Juliette Raynal
\ 08h48
Juliette Raynal