Le retail, nouveau terrain de jeu de la robotique

Carrefour, Renault, Uniqlo, Axa Banque ont un point commun. Tous ont adopté le robot Pepper de Softbank Robotics pour le déployer en magasin. Au-delà du premier effet "Waouh", les retailers cherchent, grâce à ces automates, à apporter de nouveaux services personnalisés à leurs clients et à récupérer davantage de données. Reste à codévelopper "l'intelligence" des robots à travers de nouvelles applications pour faire décoller le marché. En coulisse, dans les entrepôts, la robolution, elle, a déjà commencé. La rédaction de L'Usine Digitale vous propose un état des lieux à l'occasion du salon Innorobo, qui a ouvert ses portes à Paris ce mardi 16 mai 2017.

Le retail, nouveau terrain de jeu de la robotique

DANS CE DOSSIER

Partager

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

WEBINAR

Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?
Webinar

15 février 23 10h00 - 45 min

Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?

Proposé par La rédaction de l'Usine Digitale avec CISCO