Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le retailer Costco accepte désormais aussi Apple Pay

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le distributeur Costco, l'un des géants du retail américain, accepte désormais la solution de paiement mobile Apple Pay dans ses 750 boutiques aux Etats-Unis.

Le retailer Costco accepte désormais aussi Apple Pay
Apple pay compterait près de 250 millions d’usagers dans le monde en juin 2018, estime la société de capital-risque américaine Loup-ventures. © Capture d'écran Apple

Les clients de Costco, l’un des plus importants acteurs du retail aux Etats-Unis, pourront désormais régler leurs achats avec la solution de paiement mobile Apple Pay. Le groupe, qui menait notamment des essais dans un de ses magasins d’Issaquah, dans l’Etat de Washington, a désormais installé cette solution sans-contact dans ses 750 boutiques, rapporte le site CNet lundi 20 août 2018. La chaîne est également en train d’ajouter cette fonctionnalité de paiement dans ses stations-essence.Outre Apple Pay, les clients pouvaient déjà utiliser les solutions concurrentes Google Wallet et Samsung Pay pour régler plus facilement.

Avant Costco, Apple est parvenu à convaincre certains grands acteurs du retail, comme la chaîne de produits pharmaceutiques CVS, et l’enseigne de commerce de proximité 7-eleven qui ont intégré Apple Pay en juillet dernier.

 

Près de 250 millions d’usagers dans le monde en juin 2018

La marque à la pomme table sur le secteur des services pour doper sa croissance. Avec 4 900 établissements bancaires partenaires, sa solution Apple Pay, lancée en 2014, est aujourd’hui présente dans 30 pays du globe et poursuit son incursion. Elle devrait arriver en Allemagne prochainement. En France, le service de paiement, lancé au travers des cartes bleues du groupe BCPE en 2016, est désormais également proposé par Orange Bank, Fortuneo et la Société Générale. La Banque postale et la BNP Paribas devraient bientôt les rejoindre, informait Le Monde, lundi 20 août 2018.

 

Apple Pay compterait près de 250 millions d’usagers dans le monde en juin 2018, estime la société de capital-risque américaine Loup-ventures dans une étude parue en février 2018. Un peu moins d’un tiers des propriétaires d’Iphone auraient donc activé ce service.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale