Et maintenant Pizza Hut propose de commander directement via ses chaussures connectées
La wearable tech fait encore des siennes, cette fois-ci avec des chaussures connectées révélées par Pizza Hut le 5 mars 2018. Ces baskets permettront de commander des pizzas et de mettre une télévision en pause d'une seule pression sur un bouton. L'entreprise américaine n'est pas la première à se pencher sur les boutons connectés pour simplifier la commande de produits courants.
L'absurde en matière d'objets connectés continue. Cette fois-ci sous la forme d’un pot-pourri de la pop culture américaine. Sneakers, pizza, basketball : Pizza Hut mélange le tout et annonce les Pie-Tops : des chaussures connectées pour commander des pizzas en appuyant sur un seul bouton. Un produit ridicule au premier abord mais qui rappelle l’intérêt des entreprises pour les “boutons” d’achat.
Un bouton pour commander sa pizza et mettre sa tV en pause
L’an dernier, le pizzaïolo américain avait déjà sorti une première édition de ces chaussures à l’occasion du championnat NCAA de basketball. Petite nouveauté cette année : l’une des deux chaussures est dotée d’un bouton pour mettre sa télévision en pause, le temps pour l’utilisateur de réceptionner sa pizza...
Concrètement, les baskets se connectent en bluetooth à un smartphone et à une application dédiée. Sur l’application, le mangeur de pizza peut renseigner son adresse, ses informations de paiement ainsi que son produit favori. En appuyant sur un bouton situé sur la languette de la chaussure, une commande est envoyée automatiquement dans le restaurant de la chaîne le plus proche. Pour ce qui est du bouton “pause”, il serait compatible avec des récepteurs tels que DirecTV, Dish, Fios, Spectrum ou Xfinity. Élaborées avec le designer The Shoe Surgeon, les chaussures seront vendues sur le site HBX à partir de 19 mars 2018 à un prix pour l’instant inconnu.
Un coup de comm'
Avec une édition limitée à 50 exemplaires, les chaussures relèvent plus de l’opération de communication que d’une véritable stratégie. En parallèle, Pizza Hut s’intéresse au véhicule autonome et annonçait un partenariat avec Toyota au CES 2018. Un projet peut-être plus inspiré que les Pie-Tops II.
SUR LE MÊME SUJET
Et maintenant Pizza Hut propose de commander directement via ses chaussures connectées
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir