
Bientôt un Golden Globe pour Nao le robot ? Le petit humanoïde de l'entreprise française Aldebaran Robotics a décroché un rôle dans la série américaine Eastbound and Down.
Nao apparaîtra dans plusieurs épisodes de cette série diffusée par HBO. On le voit d'ailleurs brièvement dans la bande-annonce de la quatrième saison qui a démarré le 29 septembre dernier outre-Atlantique :
Un début de carrière sur petit écran prometteur pour le plus célèbre robot français, qui a rencontré François Hollande le 12 septembre dernier à l'Elysée à l'occasion d'une réunion sur les priorités industrielles de la France :
Présenté pour la première fois fin 2006, Nao s'est livré depuis à de nombreuses performances. Lors de l'exposition universelle de Shanghai en 2010, il a par exemple démontré ses capacités de danseur à travers une chorégraphie réunissant 20 exemplaires du robot :
Mais Nao est également un aventurier au grand coeur. En 2012 et pour le Mécénat Chirurgie Cardiaque, il a embarqué aux côtés du navigateur Tanguy de Lamotte qui effectuait son premier Vendée Globe :
Egalement courtisé par les publicitaires, Nao figure dans le spot "brillant machines" de General Electric. En septembre dernier, il a aussi participé à la vidéo invitant à la présentation du concept Citroën Cactus au salon de Francfort :
Julien Bonnet
Réagir