Le robot français Nao démarre sa carrière d'acteur aux Etats-Unis

Le petit robot d'Aldebaran Robotics va apparaître dans plusieurs épisodes de la quatrième saison de la série américaine Eastbound and Down, diffusée par HBO. Une nouvelle casquette pour Nao, déjà danseur, grand navigateur et vendeur de voiture.

Partager
Le robot français Nao démarre sa carrière d'acteur aux Etats-Unis

Bientôt un Golden Globe pour Nao le robot ? Le petit humanoïde de l'entreprise française Aldebaran Robotics a décroché un rôle dans la série américaine Eastbound and Down.

Nao apparaîtra dans plusieurs épisodes de cette série diffusée par HBO. On le voit d'ailleurs brièvement dans la bande-annonce de la quatrième saison qui a démarré le 29 septembre dernier outre-Atlantique :

Un début de carrière sur petit écran prometteur pour le plus célèbre robot français, qui a rencontré François Hollande le 12 septembre dernier à l'Elysée à l'occasion d'une réunion sur les priorités industrielles de la France :

Présenté pour la première fois fin 2006, Nao s'est livré depuis à de nombreuses performances. Lors de l'exposition universelle de Shanghai en 2010, il a par exemple démontré ses capacités de danseur à travers une chorégraphie réunissant 20 exemplaires du robot :

Mais Nao est également un aventurier au grand coeur. En 2012 et pour le Mécénat Chirurgie Cardiaque, il a embarqué aux côtés du navigateur Tanguy de Lamotte qui effectuait son premier Vendée Globe :

Egalement courtisé par les publicitaires, Nao figure dans le spot "brillant machines" de General Electric. En septembre dernier, il a aussi participé à la vidéo invitant à la présentation du concept Citroën Cactus au salon de Francfort :

Julien Bonnet

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS