Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le robot japonais Asimo défie Barack Obama au football

Barack Obama a fait une curieuse rencontre le 24 avril, lors de sa visite au Musée national des sciences et de l'innovation à Tokyo. Le président américain a joué au football contre un robot japonais créé par Honda, baptisé Asimo.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Il fait deux petits pas en arrière, un léger mouvement de la main, signe de concentration, avant de décocher une belle frappe dans un ballon de football, rattrapé au vol par le président Barack Obama, comme le montre la vidéo ci-dessous. Il, ce n'est pas Zlatan Ibrahimovi?, mais la dernière version du robot humanoïde Asimo (Advanced Step in Innovative MObilit), développé par la marque Honda. "Je dois dire que ça fait un peu peur, tellement ce robot semble vivant", a commenté le président américain, en visite au Musée national des sciences et de l'innovation à Tokyo le 24 avril.

La société japonaise travaille depuis plus de 20 ans sur les différentes versions de ce robot de recherche, qui n'est pour l'instant pas commercialisé. Contrôlé à distance depuis un ordinateur portable, Asimo serait, selon l'entreprise, le premier humanoïde capable de montre les marches d'un escalier, d'attraper certains objets et même de courir comme un être humain. Il devrait pouvoir, à terme, réaliser certaines taches dangereuses à la place des hommes.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale