Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Au Royaume-Uni, Vodafone annonce une date de lancement pour la 5G

Dans un communiqué publié le 14 mai 2019, Vodafone fait plusieurs annonces relatives à son offre 5G. L'opérateur précise aussi la date d'arrivée de ce service au Royume-Uni. Celle-ci est fixée au le 3 juillet 2019.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Au Royaume-Uni, Vodafone annonce une date de lancement pour la 5G
Au Royaume-Uni, Vodafone annonce une date de lancement pour la 5G © SMG

Vodafone est le premier opérateur britannique à annoncer une date précise pour le lancement de la 5G au Royaume-Uni. Selon un communiqué publié mardi 14 mai 2019 par l'opérateur, son service de 5G sera déployé à partir du 3 juillet 2019. Cependant, on ne sait pas s'il sera le premier à offrir la 5G sur le territoire, son concurrent EE projetterait aussi de lancer ce service dans le courant de l'été sans plus de précision et pourrait donc le devancer. Concernant les arrivées plus tardives, l'opérateur 02 avait annoncé un lancement avant la fin de l'année et Three pour le second semestre.


7 villes concernées au lancement

Pour ce lancement, 7 villes seront concernées : Birmingham, Bristol, Cardiff, Glasgow, Manchester, Liverpool et bien sûr Londres pourront profiter de la 5G Vodafone. Par la suite, 12 autres villes s'ajouteront dans le courant de l'année : Birkenhead, Blackpool, Bournemouth, Guildford, Newbury, Portsmouth, Plymouth, Reading, Southampton, Stoke-on-Trent, Warrington et enfin Wolverhampton

 

Vodafone précise aussi qu'il proposera son réseau 5G au même tarif que les offres 4G actuelles. Certains opérateurs ont fait part de leur volonté d'augmenter les prix sous couvert d'un réseau plus rapide, comme Verizon pour les Etats-Unis. Pour rappel, début avril 2019, le réseau 5G de Verizon a été activé dans certaines parties de Chicago et de Minneapolis. L'opérateur américain avait choisi de facturer 10 $ de plus son service de 5G par rapport à son offre 4G.

 

Quand arrivera la 5G en France ?

La 4G n'a pas fini d'être déployée en France, le gouvernement souhaitant équiper totalement le territoire d'ici à 2020. Cependant, il semble prendre les devants concernant la 5G, du moins d'un point de vue administratif. Le 10 mai 2019, le gouvernement a transmis ses objectifs et orientations pour l'attribution des bandes de fréquence pour la 5G à l'Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes).

 

Le 16 juillet 2018, ce dernier avait annoncé une feuille de route permettant aux opérateurs d'orienter au mieux leurs recherches concernant l'installation de la 5G. L'Arcep a aussi mis en place des "pilotes 5G" permettant aux opérateurs et autres acteurs de la 5G de tester le réseau dans différentes zones de France.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale