Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le salon de l'auto, Klaxoon lève 5 millions d'euros, El Khomri et l'emploi... bilan d'une semaine digitale

Cette semaine était placée sous le signe de l'automobile, avec l'ouverture du salon de l'auto de Paris où le numérique et la mobilité ont une place prépondérante, notamment au coeur des annonces de PSA et Volkswagen. Le véhicule autonome n'était pas en reste, porté par le virage de l'américain Nvidia vers l'intelligence artificielle. Côté entreprise, l'entreprise rennaise Klaxoon a levé 5 millions d'euros pour développer sa solution de brainstorming en équipe. Myriam El Khomri compte de son côté sur les start-up pour lutter contre le chômage, tandis que les jeunes pousses cherchent de leur côté à pérenniser le travail indépendant. Une interview de Jean-David Chamboredon, co-président de France Digitale, exprime par ailleurs la nécessité que les candidats à la présidentielle fassent de la transformation numérique un thème majeur de la campagne.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le salon de l'auto, Klaxoon lève 5 millions d'euros, El Khomri et l'emploi... bilan d'une semaine digitale
Le salon de l'auto, Klaxoon lève 5 millions d'euros, El Khomri et l'emploi... bilan d'une semaine digitale © Volkswagen

Spécial Salon de l'auto

- Free2Move, la nouvelle marque de PSA dédiée aux mobilités du XXIe siècle

- Citroën va accélérer sur la location et l'autopartage

- Renault va intégrer l'appli de navigation communautaire Waze à ses modèles

- La treizième marque du groupe Volkswagen sera dédiée à la mobilité

 

La levée de fonds

Le Rennais Klaxoon, qui a créé une solution d'interaction pour la formation et le brainstorming en équipe, lève 5 millions d'euros auprès d'investisseurs français et étrangers. Il veut accentuer son internationalisation et planche sur de nouveaux concepts.

 

Stratégie

Le leader mondial des cartes graphiques NVidia avait organisé cette semaine un grand événement à Amsterdam. L'entreprise californienne y a explicité son virage vers l'intelligence artificielle et sa volonté de conquête de l'industrie automobile avec une puce qui conduit "comme un humain".

 

Dans l'actu

- Après la loi Travail, Myriam El Khomri tente de lutter contre le chômage avec les start-up

- Trois start-up qui veulent rendre le travail indépendant aussi sûr que le salariat

- Semiconducteurs : 4 Silicon Valley émergent en Chine (et elles gagnent déjà plus de 50 milliards de dollars)

- Une page se tourne : BlackBerry ne fera plus de smartphones

 

L'interview

Le "grand chambardement" en cours va bien au-delà des sphères technologiques et économiques, selon Jean-David Chamboredon, PDG d'ISAI et co-président de France Digitale. L'association d'entrepreneurs et d'investisseurs français veut que les candidats à la présidentielle de 2017 en prennent conscience et que la transformation numérique devienne un sujet majeur de la campagne.

 

l'étude

La Cegos publie la deuxième édition de son baromètre sur le métier de DRH. Parmi les différents sujets abordés, le rôle de plus en plus important pris par le numérique dans leur fonction est plus que saillant. Toutefois, il est aussi perçu comme une solution pour enrichir leur travail. 

 

La vidéo

Avec ses lunettes connectées, Snapchat veut réussir là où Google Glass a échoué

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale