Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le salon Food Use Tech revient à Dijon

Pour la troisième année consécutive, le salon Food Use Tech aura lieu au Palais des Congrès de Dijon, les 19 et 20 septembre 2019. Un événement qui se positionne comme un laboratoire d’idées pour la FoodTech et l’AgTech.  

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le salon Food Use Tech revient à Dijon
Le salon Food Use Tech revient à Dijon © FoodTech Dijon Bourgogne-Franche-Comté

Après deux éditions respectivement placées sous le haut-patronage du premier ministre Édouard Philippe et du président de la République, le salon Food Use Tech revient pour une troisième édition à Dijon. Les 19 et 20 septembre 2019, ce laboratoire d’idées rassemblera, au Palais des Congrès, l’écosystème de la FoodTech et de l’AgTech. "La première édition avait accueilli 74 exposants dont 64 start-up et 1 000 visiteurs, tandis qu’en 2018, nous comptions 94 exposants dont 76 start-up et 1 600 visiteurs", remarque Agathe Mathey, directrice générale de la FoodTech Dijon Bourgogne-Franche-Comté.


Pour Océane Charret-Godard, vice-présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, "ce salon est un événement de qualité qui participe à l’attractivité de notre territoire. Quand on parle d’innovation, ce n’est pas uniquement dans les usages, mais aussi dans la méthode ".

 

Le numérique, de la fourche à la fourchette

Pour cette nouvelle édition, le salon Food Use Tech déménage au sein même du Palais des Congrès de Dijon pour bénéficier d’un plus grand espace. "Un auditorium sera construit à l’entrée pour accueillir plus de participants aux conférences et tables rondes", confie Agathe Mathey. Enfin, sur près de 4 000 mètres carrés, les exposants seront réunis au sein de quatre villages représentant les quatre thématiques du salon : la production, la transformation, la distribution et la consommation.


Ainsi, durant deux jours, start-up, porteurs de projets, grands groupes investisseurs et institutionnels, se retrouvent pour explorer les dernières innovations de l’AgTech et de la FoodTech. Pour Danielle Juban, adjointe au maire de Dijon et vice-présidente de Dijon Métropole, "la vision stratégique de la FoodTech s’inscrit pleinement dans celle de la Métropole visant à s’appuyer sur nos filières d’excellences que sont l’agriculture, la santé et le numérique".

 

Le directeur France de Just Eat interviendra

Alors que la FoodTech Dijon Bourgogne-Franche-Comté prépare actuellement le prochain salon, un speaker a déjà donné une réponse positive. Gilles Raison, le directeur France de Just Eat a confirmé ce lundi 1er avril sa présence.

 

Ce salon est aussi l’occasion pour les start-up et les grands groupes de se rencontrer. "L’année dernière, sept grands groupes étaient présents et en avaient profité pour lancer des appels à projets. 53 start-up avaient répondu et 94 rendez-vous d’affaires avaient pu avoir lieu", explique Lucie Phaosady, co-fondatrice du programme "Bigup for startup". C’est notamment le cas de Thomas Lallouette, gérant de IA-Drone Technologie. "L’analyse agronomique ne représente qu’une petite partie de notre activité, mais ce salon nous a permis de rencontrer d’autres start-up, ainsi que des grands groupes et des échanges sont aujourd’hui en cours pour peut-être de futurs projets".

 

Rendez-vous au SIdO 2019, un événement L’Usine Digitale !

 

Vous souhaitez connaître les dernières innovations en matière d’IoT, de robotique et d’IA, rencontrer les acteurs du secteur et assister à des démonstrations adaptées à votre business ? Rendez les 10 et 11 avril au Sido à Lyon. Inscrivez-vous dès maintenant

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale