Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le salon IFA, le Cigref contre le hacking, le Nextbit... l'actu à suivre cette semaine

Agenda Comme chaque dimanche, L'Usine Digitale a sélectionné les cinq événements à suivre cette semaine. L'IFA, le grand salon européen de l'électronique grand public ouvrira ses portes à Berlin. Le Cigref (Réseau de Grandes Entreprises) parlera cybersécurité mardi 1er septembre. Le même jour des anciens de Google et HTC présenteront un smartphone qu'ils ont élaboré ensemble et le salon dédié aux villes et territoires connectés débutera à Paris.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'équipe de Nextbit présentera son projet de smartphone mardi 1er septembre.

 

Ouverture de l’IFA, le salon de l’électronique à Berlin

 

1 500 exposants pour plus de 240 000 visiteurs attendus. Le salon de l’électronique grand public ouvre ses portes vendredi 4 septembre. Mais dès mercredi, les conférences débuteront avec les grands leaders du secteur. Au programme : Intel, Siemens, Sony...

 

Le Cigref sensibilise au "anti-hacking"

 

Le Cigref, le club informatique des grandes entreprises présentera sa nouvelle campagne de sensibilisation mardi 1er septembre. Basé sur le "anti-hacking", Guillaume Poupard, le directeur général de l'ANSSI et Jean-Yves Latournerie, préfet chargé de la lutte contre les cybermenaces seront présents.

 

Lancement de Nextbit, le mobile des anciens de Google et HTC

 

Ils se revendiquent comme des rebelles. Ils viennent de chez Google et ont travaillé sur le système Androïd depuis son lancement. Ajoutez un designer tout droit venu de HTC, on obtient Nextbit. Mardi 1er septembre, les libérateurs de la techno mobile dévoilent leur projet de smartphone. L’occasion de jauger leurs (trop) grandes ambitions.

 

Salon des villes et territoires connectés

 

Paris accueillera en fin d’année la conférence sur le climat, la COP21. En amont, le salon S3C, le salon des villes et territoires connectés débutera à partir de mardi 1er septembre. Il présentera les innovations numériques applicables aux territoires et aux villes.

 

Conférence Bitcoin à San Francisco

 

Suite de la série d’événement sur les crypto-monnaies et le blockchain. La conférence de San Francisco se tiendra mardi 1er septembre et se concentrera sur les échanges. Cet événement permettra de comprendre les futures enjeux du bitcoin avec en perspective, le bitcoin xt qui devrait franchir les limites actuels du bitcoin.

 

Retrouvez également l'agenda de l'industrie sur le site de L'Usine Nouvelle.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

newsoftpclab
01/09/2015 18h29 - newsoftpclab

Il est heureux que le cigref oeuvre à la securite des utilisateurs et aux entreprises.

Répondre au commentaire | Signaler un abus