Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le salut de La Redoute pourrait passer par internet

Actus Reuters Les repreneurs de La Redoute ont annoncé le 16 avril une série de mesures de restructuration, dont la suppression de l’historique catalogue papier.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nathalie Balla et Eric Courteille, les futurs repreneurs de La Redoute, l'ex-filiale de vente à distance du groupe Kering, ont présenté leur plan de bataille pour un retour de l'entreprise à l’équilibre financier en 2017.

Ils ne reprendront La Redoute qu'au terme d'un processus de cession prévu pour s'achever fin mai, mais ont déjà affirmé le nouvel élan qu'ils souhaitent insuffler au sein de l'enseigne du Nord : le développement du commerce en ligne et la réduction des temps de livraison.

"L’objectif est de faire qu’en ville, à partir de mi-2016, on puisse livrer le jour même et le lendemain pour les commandes passées après 18 heures", a précisé Nathalie Balla lors d'une conférence de presse à Roubaix (Nord), le 16 avril.

Le catalogue général papier disparaîtra à l’hiver 2015, "mais il ne s’agira pas de la fin des catalogues papiers, nous en aurons d’autres thématisés", a-t-elle ajouté.

Les différentes collections de La Redoute, dont le nombre devrait augmenter, seront accompagnées de catalogues moins importants, plus ciblés et régulièrement renouvelés.

La Redoute envisage aussi d’ouvrir son capital à ses salariés qui pourront acquérir des actions de la société dans un fonds commun de placement.

Le capital sera à terme détenu à 51% par les deux repreneurs et à 49% par des cadres de l’entreprise.

Deux syndicats, la CFDT et la CFE-CGC, ont signé le 24 mars un accord social permettant de concrétiser le projet de cession qui prévoit la suppression de 1 178 postes.

Le groupe Kering s’est engagé à octroyer environ 300 millions d’euros pour le plan de modernisation et 180 millions pour l’accompagnement social.

(avec Reuters)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media