Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le Samsung Galaxy S IV se commandera au doigt... et à l'oeil !

Alors que le sud-coréen Samsung s'apprête à présenter son dernier-né, le Galaxy S IV, le 14 mars, un salarié du groupe a révélé au New York Times des détails sur une technologie inédite, appelée "Eye Scoll".
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le Samsung Galaxy S IV se commandera au doigt... et à l'oeil !
Le Samsung Galaxy S IV se commandera au doigt... et à l'oeil ! © C.C. - Flickr - helgabj

La firme Samsung devrait présenter son dernier smartphone, baptisé Galaxy S IV, le 14 mars à New York. Si le géant sud-coréen n’a pas osé le dévoiler au salon du mobile à Barcelone, c’est un salarié du groupe qui, sous couvert de l’anonymat, en a révélé les détails au New York Times.

Selon la source, qui a pu tester le smartphone, le Galaxy S IV sera équipé d’une technologie capable de suivre le regard de son utilisateur et déterminer à quel moment faire défiler la page qu’il est en train de visualiser.

"Par exemple, indique le journal, quand un utilisateur lit un article et que son regard a atteint le bas de la page, le logiciel la fera automatiquement défiler vers le bas, jusqu’au paragraphe suivant".

La marque "Eye Scroll"

L’employé de Samsung n’a pas expliqué le fonctionnement précis de cette technologie capable de détecter les mouvements des yeux, mais il affirme que "les fonctions du logiciel du nouveau téléphone seront plus importantes que le matériel".

Le New York Times ajoute que Samsung a bien déposé, en janvier dernier, une marque appelée "Eye Scroll" (défilement des yeux) en Europe. En février, la marque "Samsung Eye Scroll" a été déposée aux Etats-Unis.

Le New York Times en rapporte la description : "Logiciel d’application ayant une fonction de détection de mouvements oculaires et de défilement des écrans d’appareils mobiles, notamment téléphones mobiles, smarphones et tablettes."

A lire sur The New York Times : Samsung’s New Smartphone Will Track Eyes to Scroll Pages

Elena Bizzotto

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale