Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le scandale Volkswagen, le rachat de Leetchi, Microsoft et Thales protègent les données... les 10 actus de la semaine

Volkswagen admet avoir truqué les données de ses véhicules grâce à un logiciel espion, le Crédit Mutuel Arkéa rachète Leetchi pour 50 millions d'euros, Microsoft et Thales s'allient pour protéger les données dans le cloud, l'IOT Valley lance son accélérateur de start-up, Deezer va tenter une entrée en Bourse pour lutter contre Spotify, Apple et Tidal... Retrouvez les 10 actus marquantes de la semaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le scandale Volkswagen, le rachat de Leetchi, Microsoft et Thales protègent les données... les 10 actus de la semaine
Le scandale Volkswagen, le rachat de Leetchi, Microsoft et Thales protègent les données... les 10 actus de la semaine © Guittet Pascal Guittet Pascal

Le scandale Volkswagen pose la question de la gestion des données dans l'industrie auto

Avec le “scandale” Volkswagen, s’ouvre la question de l’accès aux codes des logiciels embarqués. Le constructeur allemand a été pris la main dans le sac pour avoir truqué les résultats aux tests d’émissions en Californie grâce à un logiciel tenant compte des mouvements du volant. Décryptage par un chercheur de l'INRIA du fonctionnement de ce logiciel.

 

Le Crédit Mutuel Arkéa rachète 86% de la start-up Leetchi pour 50 millions d'euros

Finie la condescendance : désormais, les banques françaises font les yeux doux aux fintech. Le Crédit Mutuel Arkéa a déboursé plus de 50 millions d'euros pour racheter 86% de la start-up Leetchi, spécialiste du paiement en ligne. Les deux entreprises ont d'importantes synergies commerciales. Pour être certaine de ne pas écraser le potentiel d'innovation de la jeune pousse, la bancassurance conserve toute son équipe dirigeante et la laissera fonctionner de façon autonome.

 

Microsoft s'allie à Thales pour la protection des données sensibles sur le cloud

Microsoft France s'associe à Thales pour intégrer sa solution de chiffrement Cyris directement dans sa suite bureautique Office. Un "coffre-fort" numérique 100% français en réponse aux interrogations des entreprises sur la souveraineté du cloud et la sécurité des données.

 

L'IOT Valley lance son accélérateur de start-up

À l’occasion de la 3e édition de ses Innovations Days, organisées du 22 au 25 septembre, l’IOT Valley de Toulouse lance officiellement le Connected Camp, un accélérateur de start-up spécialisé dans l’internet des objets. Mais l'IOT Valley n'est pas que pour les start-up. La SNCF va y installer une équipe pour y explorer le potentiel des objets connectés et des capteurs à vocation industrielle.

 

Deezer va tenter une entrée en Bourse pour rester dans le tempo mondial du streaming musical

Chahuté par une concurrence de plus en plus féroce sur le marché du streaming musical, Deezer annonce son intention d'entrer en Bourse auprès d'Euronext à Paris avant la fin de l'année. Oberthur Technologies, un spécialiste de la sécurisation des terminaux mobiles et des systèmes de paiement, a quant à lui annoncé son prochain retour à la bourse de Paris.

 

Office 2016 se concentre sur le cloud et le travail collaboratif

Résolument tourné vers le cloud, la mobilité et le partage... Office 2016 se veut le parfait exemple du "nouveau Microsoft" de Satya Nadella. Tour d'horizon des changements de la suite bureautique phare du géant de Redmond.

 

Google Science Fair : le jeune français Eliott Sarrey reçoit le Incubator Award

Le jeune français Eliott Sarrey, sélectionné pour la finale de la Google Science Fair, a obtenu le prix Incubator award réservé aux 13-15 ans. Il emporte 10 000 dollars et un an de mentorat par un scientifique de haut niveau. Ce concours très spécial est emblématique de la génération née dans les années 2000, qui a grandi avec Internet.

 

Les quatre virages stratégiques d'OVH

Lors de la troisième édition de son évènement, OHV a réuni le 24 septembre 2015 aux Docks de Paris quelques 2000 personnes parmi ses clients et ses partenaires. La conférence plénière, animée par le CEO Laurent Allard, le CTO et fondateur Octave Klaba, et le directeur marketing Alexandre Morel, a été l’occasion de lancement de nouveaux services et produits. Point sur quatre annonces majeures.

 

400 millions d'utilisateurs pour Instagram, et la rentabilité en ligne de mire

Instagram a dépassé les 400 millions d’utilisateurs. Et avec le déploiement de la publicité au niveau mondial, l’application de photographies est enfin sur la voie de la monétisation.

 

Retrouvez aussi les 10 actus industrielles de la semaine sur le site de L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.