Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le service AutoRip d’Amazon arrive en France

Le site marchand Amazon déploie son service gratuit "AutoRip" à l’international ce mardi 25 juin. La version numérique sera offerte pour tout achat d’album en CD ou vinyle.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le service AutoRip d’Amazon arrive en France
Le service AutoRip d’Amazon arrive en France © mutednarayan - Flickr - C.C

Pour un CD ou un vinyle acheté, sa version MP3 est offerte. Ce n’est pas la promotion du moment sur Amazon mais bien une offre pérenne. D’abord proposé aux Etats-Unis début 2013, le service "AutoRip" arrive en France ce 25 juin.  

Désormais, lorsqu’un internaute achète un album en version CD ou vinyle, il peut télécharger gratuitement sa version numérique ou y accéder dans le cloud.

un atout face à apple ?                                                                                                

Tous les titres ne sont pas disponibles : un logo  "AutoRip" permet à l’internaute de les identifier. Amazon annonce "plus de 400 000 albums éligibles" pour le lancement du service en France. L’offre est rétroactive, ce qui signifie que les clients ayant acheté des albums labelisés "AutoRip" depuis 2000 sur le site se verront automatiquement offrir leur version MP3 dans leur bibliothèque Cloud Player.

Avec cette innovation, Amazon espère progresser face au géant de la vente de musique en ligne iTunes. D’après une étude du cabinet NPD Group, la marque à la pomme écrase la concurrence avec 63% de parts de marché du téléchargement de musique en ligne, contre 22% pour Amazon MP3.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale